BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Video accueil fond d'élément dynamique 100%
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Video accueil fond d'élément dynamique 100%

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Video accueil fond d'élément dynamique 100%
    Envoyé : 27 Mai 2019 à 12:28
Bonjour,

j'ai installé une vidéo au format mp4 dans le fond d'élément dynamique de la page d'accueil   www.lerefugeauxetoiles.com
le soucis est qu'elle ne fonctionne pas sur mobile, samsung ou i phone
comment faire? un écran noir la remplace

Merci
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 12:32
Vérifiez si vous avez une largeur d'indiqué dans les propriétés de l'élément :


Si oui, mettez 0 pour voir.
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 12:40
Je viens de tester, publier, et cela ne fonctionne toujours pas
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 12:43
faites aussi un autre test : renommer la video autrement que par son nom d'origine : le refuge aux étoiles- soirée astronomie, gîte, chambres d'hôtes.

On évite les espaces et surtout les accents.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 12:48
Et si cela ne fonctionne pas, deux solutions possibles :

Soit mettre une image fixe pour les petites résolutions (mobile) : plus facile à charger votre site du coup.
Je viens de tester et effectivement, la vidéo ne se lance pas même en mettant 0.

Je vais voir mais de mémoire (ca date un peu je l'avoue) je crois qu'on avait buté sur ce problème là.


Edité par brolysan - 27 Mai 2019 à 12:57
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 13:10
Le soucis est que si je veux mettre une image fixe en mode mobile, et bien il fais de même en mode ordinateur (media par défaut).
je ne suis pas arrivé à modifier que la version mobile
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 13:21
Je viens de tester : http://sensode.ovh/test-video/

cela fonctionne si l'on met bien une image dans "petite image" lors de l'importation de la vidéo ET si l'on spécifie une largeur dans le paramètre de l'élément.





Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 13:25
Ok je vais essayer, merci, et donc pas moyen de faire apparaitre la video sur mobile?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 13:32
Message posté par bodda bodda a écrit:

Ok je vais essayer, merci, et donc pas moyen de faire apparaitre la video sur mobile?

Pour l'instant non, je viens de tester en éditant l'élément et en mettant la dernière version du plugin de base : http://vegas.jaysalvat.com/

Avec le plugin directement, cela fonctionne mais pas avec l'élément en lui même.
A voir si l'on trouve ou pas.
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2019 à 13:58
Merci beaucoup en tout cas, je viens de mettre une image pour avoir un fond en mobile.
Par contre comment faire le test sur un écran de tablette, car je n'en ai pas?!
car sur le PC et en rétrécissant la fenêtre on a toujours la vidéo.

merci
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.