Un nouvel élément pour OE : Image Sublime ! |
Répondre ![]() |
Page <1 18192021> |
Auteur |
![]() ![]() |
Drsicol ![]() Newbie ![]() ![]() Depuis le: 25 Avr 2019 Status: Inactif Points: 3 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hey. Thank you, it looks just great, I also want to try.
|
|
![]() |
|
TOTO26 ![]() Newbie ![]() Depuis le: 15 Nov 2019 Status: Inactif Points: 4 |
Image Sublime ou Image Splendide ? (vu les 2 termes
![]() Toujours est-il que l'aillant acheté la semaine dernière, mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à dimensionner une image en largeur 100%
tout en gardant le ratio hauteur/largeur, comme pour n'importe
qu'elle image, si bien qu'elle est toujours coupée soit en
hauteur soit en largeur, donc impossible de faire du responsive design. Envoyé plusieurs emails à l'adresse de l'expéditeur de ce module pour savoir où était le problème ... aucune réponse ! ![]() |
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6419 |
Bonjour,
Avez-vous un lien pour nous montrer ce que vous tentez de faire? |
|
![]() |
|
Bonjour Hobby001, nous en avions déjà parlé en MP, et vous m'aviez dis ne pas avoir ce module pour faire des essais. De toute façon c'est très simple, je pose l'image dans un container d'éléments (comme n'importe qu'elle image) en la mettant par exemple en largeur 100 %, et bien il est impossible de paramétrer "garder le ratio hauteur/largeur". Tel quel le module est inutilisable pour moi pour faire du responsive design (ne fonctionne qu'en valeurs de pixels). |
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6419 |
Bon, j'ai trouvé une copie de la dll Image Splendide Je l'ai utilisé ici: https://denislafrance.net/Page.htm C'est assez responsive pour vous? Je n'ai plus de temps pour l'instant mais je vous revient avec la marche à suivre. |
|
![]() |
|
La page est en mode plein écran J'ai un panneau d'éléments de largeur 100% de la page et hauteur auto affichage relative Dans lequel j'ai mis un panneau d'éléments de largeur 40% et hauteur 22% avec un rapport largeur/hauteur fixe de 1.6 et mode d'affichage absolute, dépassements visibles ou masqué pas d'importance. Dans lequel j'ai mis l'élément de Larsene avec une hauteur de 100% et une largeur de 100% |
|
![]() |
|
Ok, j'ai fais un essai rapide et effectivement ça devrait fonctionner.
Habituellement c'est l'image pour laquelle je demande directement de garder le ratio hauteur/largeur (ne fonctionne pas avec cette dll). Il faut donc mettre l'image dans un panneau d'éléments dédié, et fixer le rapport hauteur/largeur de ce dernier avec la valeur correspondant à celle de l'image (exemple : 800/600 px = 1,33). Un grand merci à Hobby001 pour cette solution, que j'attendais de la part du vendeur. |
|
![]() |
|
L'élément de Larsene fait ce pour quoi il a été créé et vendu.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le responsive passe toujours par la gestion correcte de l'élément parent (conteneur). |
|
![]() |
|
Larsene ![]() Admin Group ![]() Depuis le: 05 Mar 2012 Pays: France Status: Inactif Points: 5388 |
Hello,
J'ai vu vos emails tardivement (et votre choix à l'achat est prévu sans support, vous avez le choix). Lorsqu'on veut travailler avec un site responsive, on ne modifie pas la taille d'une image, mais sont conteneur, comme l'a justement rappelé Hobby001 (et mille mercis à lui pour sa disponibilité et son écoute). L'image s'adapte toujours au conteneur, et il est rare que l'on conserve un rapport hauteur largeur à celui-ci, que l'on ajuste préférablement au périphérique de lecture/affichage, pour conserver un affichage adapté, via des media queries notamment. Merci Hobby001, j'espère que tout va bien pour vous ! :-)
|
|
![]() |
|
michelrigaud ![]() Newbie ![]() Depuis le: 12 Oct 2020 Status: Inactif Points: 18 |
bonjour, j'ai procédé à l'achat hier via Paypal et pas de nouvelles, pas de module... Michel
|
|
![]() |
Répondre ![]() |
Page <1 18192021> |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |