Proposition pour mise en conformité RGPD |
Répondre ![]() |
Page <1234> |
Auteur |
![]() ![]() |
brolysan ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 14 Août 2009 Pays: France Status: Inactif Points: 10139 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour ceux qui souhaitent de l'aide ou la mise en conformité, n'hésitez à nous demandez, nous vous ferons un devis "openelement" bien entendu, selon l'ampleur de la mise à jour à faire.
|
|
![]() |
|
Vanessa262003 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 01 Feb 2015 Pays: France Status: Inactif Points: 174 |
Coucou,
Ma foi je veux bien un devis pour mon site https://solidinfo.fr/ Je sais déjà comme me l'a dit Larsène (si je ne dis pas de bêtise) que les mentions légales sont à revoir entierement. J'avais envisagé le faire moi même mais après tout selon le devis pourquoi ne pas passer par vous Merci d'avance
|
|
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
|
|
![]() |
|
Larsene ![]() Admin Group ![]() Depuis le: 05 Mar 2012 Pays: France Status: Inactif Points: 5388 |
Hello, Je laisse Brice te répondre pour un devis. Je m'occupe pour ma part de l'analyse, pas de la partie financière ;-)
Sinon, pour votre info, ce qui permet une jurisprudence pour nos petits sites : https://www.nextinpact.com/news/106619-le-parametrage-navigateur-nest-pas-mode-valable-dopposition-aux-cookies.htm
|
|
![]() |
|
brolysan ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 14 Août 2009 Pays: France Status: Inactif Points: 10139 |
Bonjour,
je suis actuellement de retour de vacances, encore en transit dans l'aéroport. Je vois ca pour demain si cela vous intéresse.
Cordialement |
|
![]() |
|
Maurice306 ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 20 Avr 2008 Pays: France Status: Inactif Points: 2066 |
Merci Larsène, je suis contient de cette chose et je vais y remédier en supprimant les boutons sociaux que j'estime ne plus être prépondérants pour un classement dans les moteurs et tout particulièrement Google ! Je trouve votre travail (Larsène - Brolysan) exceptionnel et très utile en la circonstance. Mercie encore pour tes informations, bonne réussite à tous les deux
![]() |
|
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
|
|
![]() |
|
Vanessa262003 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 01 Feb 2015 Pays: France Status: Inactif Points: 174 |
Je rejoins Maurice sur les compliments et remerciements
brolysan pas de problème prenez votre temps :)
|
|
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
|
|
![]() |
|
stéphanie h ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 21 Feb 2013 Pays: France Status: Inactif Points: 120 |
une super initiative
|
|
Stéphanie
|
|
![]() |
|
nico38 ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 18 Jan 2014 Status: Inactif Points: 3967 |
tant d'energie déployée pour être conforme au RGPD, alors que dans plusieurs mois, des plugins pour chaque navigateur vont éclorent pour virer tout ça, à la manière d'un adblock
![]() |
|
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
|
|
![]() |
|
Bridet ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 13 Dec 2013 Pays: Condroz Status: Inactif Points: 5049 |
Ah bon ? Donc on s'excite pour rien ? Mais bon je crois sans peine que les gros sites doivent raquer.
|
|
![]() |
|
Larsene ![]() Admin Group ![]() Depuis le: 05 Mar 2012 Pays: France Status: Inactif Points: 5388 |
le RGPD n'est pas seulement lié au fait de bloquer ou non les Google Adsense & autres tracker (ce qui, de plus, ne serait pas conforme). Il s'agit de laisser le choix en la matière à l'internaute et informer sur l'usage qui est fait des données.
Effectivement, des outils à déployer existent, tels que https://www.quantcast.com/fr/rgdp/consent-management-solution/ par exemple, l'un de ceux que j'ai le plus vu à l'oeuvre. Mais sur le site web, non sur le navigateur. Celui-ci on s'en fout, conformité ou pas, il n'y peut rien !
Par ailleurs, aucun site ne peut arguer de la suppression des cookies ou autre par le navigateur, ça ne tient pas (https://www.nextinpact.com/news/106619-le-parametrage-navigateur-nest-pas-mode-valable-dopposition-aux-cookies.htm) Enfin, un site web n'est qu'une toute petite partie du RGPD... ![]() |
|
![]() |
Répondre ![]() |
Page <1234> |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |