BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Graphisme (Web et autre)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Police via Goggle Font ou téléchargée ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Police via Goggle Font ou téléchargée ?

 Répondre Répondre Page  <123>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Août 2015 à 22:55
 Confused Open Sans Regular en version .ttf pese 42KO, Open Sans Light 41KO...

Edit: la version sur Google Fonts de Open Sans 400 Latin characters en WOFF pese 16KO seulement


Edité par Dmit OE - 17 Août 2015 à 23:01
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Août 2015 à 23:24
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

 Confused Open Sans Regular en version .ttf pese 42KO, Open Sans Light 41KO...

Edit: la version sur Google Fonts de Open Sans 400 Latin characters en WOFF pese 16KO seulement

Alors on a la la même police.
Autant prendre de google font alors. Wink
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2015 à 01:10
j'ai pris Open Sans ici ça fait 200Ko le Regular Confused je vais le chercher en plus léger alors


Edité par nico38 - 18 Août 2015 à 01:20
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2015 à 09:07
Il y a des combinaisons differents de caracteres - latin, cyrillic etc., ou cfa peut meme etre une autre police avec le meme nom
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2015 à 10:25
Oui, et du coup, nous, on a généralement besoin que des "latin characters" ...

Du coup, l'outil de Google font est sympa pour choisir uniquement ce dont on a effectivement besoin !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2015 à 10:26
j'ai regardé sur une autre source, toujours la même taille. Aurais tu un lien de cette font si légère? Que je look ce qu'elle contient...ca peut servir, me servant principalement de PS, IND et ILS.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2015 à 10:45
il s'agit du fichier optimisé, que tu peux créer via http://www.fontsquirrel.com/tools/webfont-generator

Il ne contient alors pas les symboles, et que les caractères latins. Pas d'intérêt particulier pour une utilisation sur ces logiciels ?!


Edité par Larsene - 18 Août 2015 à 10:45
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2015 à 10:52
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

il s'agit du fichier optimisé, que tu peux créer via http://www.fontsquirrel.com/tools/webfont-generator

Il ne contient alors pas les symboles, et que les caractères latins. Pas d'intérêt particulier pour une utilisation sur ces logiciels ?!

S'il s'agit d'une version "light" des fonts, je préfères garder la complète effectivement (pour ma propre paroisse attention).
Sur certains projets de type affiches, dépliants et autres, je ne peux boycotter certains symboles.
Non, je ne passe pas sur fontsquirrel, je vais quand même regarder sur certaines fonts ce que cela donne avec suitcase du coup sur 1 ou 2 projets. Wink
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Août 2015 à 01:20
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

il s'agit du fichier optimisé, que tu peux créer via http://www.fontsquirrel.com/tools/webfont-generator


ça marche bien pour alléger ! impec !
par contre j'ai voulu alléger Trebushet MS : Ya un pop up qui apparait pour dire que Microsoft ne veut pas qu'on allège leur police Cool
"Microsoft has requested that their font Trebuchet MS Regular be blacklisted by the Generator. You will not be able to convert this font."

ce qui est bien avec ces entreprises, c'est qu'à force de vouloir être ultra capitaliste, ils incitent les gens à se détourner d'eux
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Août 2015 à 14:02
Oui, il y a plusieurs fontes qui ne sont pas autorisées... d'ailleurs, pas autorisées tout court pour l'usage sur un site internet.

Comme pour les images, on peut déplorer des droits restrictifs pour les polices de caractères. Il s'agit cependant d'un gros travail de réalisation...

Respectons les choix et créations de chacun, comme nous souhaitons que nos propres créations soient respectées...
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.