Pb Envoie par Email |
Répondre ![]() |
Page 12> |
Auteur |
![]() ![]() |
Ludovik magicien ![]() Newbie ![]() ![]() Depuis le: 06 Nov 2019 Pays: France Status: Inactif Points: 17 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 19 Nov 2023 à 16:28 |
Bonjour à la communauté. Sur mon site créé avec OpenElement, j'ai des soucis pour l'envoi par mail. Cela fonctionnait sans problème, puis je me suis rendu compte que je ne recevais plus de messages de mes clients. J'ai moi-même effectué un test et je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait plus. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mode php qui aurait évolué, mais ça je ne maitrise pas. Quelqu'un pourrait m'aider à solutionner cette problématique. Cordialement LudoviK
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6459 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quand vous publiez votre site assurez vous de choisir la configuration d'envoi Mail dans les préférences=>Configuration
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6459 |
Quelle version de PHP utilise votre hébergeur?
|
|
![]() |
|
![]() |
|
Ludovik magicien ![]() Newbie ![]() ![]() Depuis le: 06 Nov 2019 Pays: France Status: Inactif Points: 17 |
Bonjour, Merci Hobby001 pour votre réponse. Mon hébergeur utilise le php7.4 Parmi les choix qui se propose à moi, lequel dois je choisir dans le menu déroulant : - Mail - Send Mail - Qmail - SMTP Cordialement |
|
![]() |
|
Choisissez Mail
|
|
![]() |
|
Bonjour, J'ai bien sélectionné MAIL mais je ne reçois rien quand je valide le formulaire de contact. |
|
![]() |
|
Je vais tenter de vous y envoyer un message
edit 1:
edit 2:
Edité par Hobby001 - 22 Nov 2023 à 21:53 |
|
![]() |
|
Bonjour, Je n'ai pas reçu de message de votre part avec le formulaire. Mais mon adresse mail est du type : ludovik.lemagicien@gmail.com Est ce de là que vient le problème ?
|
|
![]() |
|
Quand vous configurez le formulaire, vous devez entrer:
Assurez-vous d'avoir bien choisi Mail dans les préférences du projet. Publiez votre site au complet sur votre hébergement Après avoir mis à jour le site sur votre hébergement, ouvrez le avec votre navigateur habituel et faites CTRL F5 pour bien vider la mémoire cash de votre ordinateur. Puis faites un essai |
|
![]() |
Répondre ![]() |
Page 12> |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |