BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - patch correctif openElement 1.57R9
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

patch correctif openElement 1.57R9

Répondre Répondre Page  123 5>
Auteur
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: patch correctif openElement 1.57R9
    Envoyé : 12 Jan 2022 à 17:59
Bonjour,
Afin de résoudre certains problèmes causés par la transition vers le nouveau serveur, une mise à jour a été mise en place. Cette mise à jour est désormais disponible ici :

téléchargez le patch en cliquant ici

Il suffit de télécharger et d'exécuter le correctif pour résoudre le message d'erreur d'ouverture et proposer une version légèrement améliorée d'openElement.

Cette mise à jour corrige donc la fenêtre d'ouverture d'Openelement et retire le message d'erreur après l'ouverture d'un projet.
De plus, nous avons inclus 2 fichiers optimisés pour des éléments ainsi qu'une nouvelle version de openelement.exe optimisé et débridé (en test depuis un moment en fait sur quelques chanceux dont je faisais parti).

On attend vos retours en tout cas.

Edit : sur certaines machines, l'update ne remplace pas totalement certains fichiers (cause antivirus).
Nous proposons donc un nouvel utilitaire pour faire la mise à jour.
Normalement, à l'ouverture d'Openelement, vous devez avoir maintenant ceci :

Edité par brolysan - 13 Jan 2022 à 11:07
Haut de la page
Tavernier allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 06 Dec 2021
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Tavernier Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Jan 2022 à 10:49
Bonjour,
J'ai appliqué le patch après l'avertissement de mon système de protection qui me le déconseillait.
Vérification "Bull". TVB : fichier sain !
Ouverture d'OpenElement sur page à fond blanc d'avertissement de procédure pour accéder à mes sites... Ce que je faisais déjà hier avec succès, avant le patch.
A suivre.
Daniel
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Jan 2022 à 10:58
Message posté par Tavernier Tavernier a écrit:

Bonjour,
J'ai appliqué le patch après l'avertissement de mon système de protection qui me le déconseillait.
Vérification "Bull". TVB : fichier sain !
Ouverture d'OpenElement sur page à fond blanc d'avertissement de procédure pour accéder à mes sites... Ce que je faisais déjà hier avec succès, avant le patch.
A suivre.
Daniel

Avez vous ceci à l'ouverture d'Openelement?

Si ce n'est pas le cas, appliquez ce patch alors (en anglais) : https://openelement.uk/Files/Other/update_openelement_en.exe

Edit : nous venons de changer d'utilitaire pour effectuer la mise à jour. Certains antivirus bloquent la mise à jour et empêchent du coup d'avoir tous les fichiers correctement patchés.
C'est chose faite avec ce nouvel update (en français).

Edité par brolysan - 13 Jan 2022 à 11:09
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 24 Dec 2014
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Jan 2022 à 11:35
Bonjour Brolysan,

Je viens d'installer le nouveau patch... Tout fonctionne très bien !
J'ai effectivement à l'ouverture la page présentant le message d'"accès aux projets" que vous présentez dans votre message.
Je peux ouvrir mes sites sans aucun souci, et tout semble fonctionner comme avant...

Juste une question : le message d'entrée indique que "Certaines fonctionnalités en ligne ne sont plus disponibles"... Doit-on s'en inquiéter ? (ou cela ne concerne-t-il que l'ancien service Guideline, aujourd'hui tombé en désuétude?).

En tout cas une nouvelle fois merci pour cet excellent travail de mise à jour Clap
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Jan 2022 à 12:47
Message posté par Cyril12345 Cyril12345 a écrit:

Bonjour Brolysan,

Je viens d'installer le nouveau patch... Tout fonctionne très bien !
J'ai effectivement à l'ouverture la page présentant le message d'"accès aux projets" que vous présentez dans votre message.
Je peux ouvrir mes sites sans aucun souci, et tout semble fonctionner comme avant...

Juste une question : le message d'entrée indique que "Certaines fonctionnalités en ligne ne sont plus disponibles"... Doit-on s'en inquiéter ? (ou cela ne concerne-t-il que l'ancien service Guideline, aujourd'hui tombé en désuétude?).

En tout cas une nouvelle fois merci pour cet excellent travail de mise à jour Clap

Pour être clair, c'est l'accès à certains éléments accessible dans l'ancien store et les templates de base qui ne sont plus accessibles.
On va les proposer un par un, si l'on arrive à les décompiler correctement.
Du temps et du travail donc dans les prochains jours.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Jan 2022 à 16:51
Ok merci ! Donc rien qui pourrait nuire au fonctionnement des sites... Parfait !

J'encourage tout le monde à procéder au téléchargement du patch Thumbs Up
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27 Feb 2013
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Jan 2022 à 08:28
Je viens de charger le patch ; tout semble fonctionner correctement.
En revanche, et OE n'est pas directement impliqué, lorsque j'ouvre mon projet, apparaît un cadre qui correspond à une fenêtre et qui reste visible.
J'ai deux écrans, et ce cadre apparaît sur celui que j'ai choisi pour ouvrir le projet ; si je déplace mon projet sur l'autre écran, ce cadre ne vient pas avec, mais demeure sur l'écran du lancement.

Cela ne me gêne pas outre mesure, mais je tenais simplement à vous le signaler.
Et ...Hug pour tout ce que vous avez fait, ce que vous faites et que vous ferez.

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Jan 2022 à 08:58
ha....oui, embêtant ca !
Je vais voir si l'on peut "patcher" openelement.exe version de base, et si ce problème revient avec ou pas.
Je vous tiens au courant. Mais la version optimisé openelement.exe étant bien meilleure que celle de base, c'est dommage de s'en priver.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27 Feb 2013
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Jan 2022 à 09:04
Comme je l'ai dit, cela ne me gêne pas véritablement, d'autant que j'ai la solution de changer d'écran.
Et je n'envisage pas de faire marche arrière ; bien d'accord pour ne pas me priver de la version optimisée.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Jan 2022 à 09:48
Pour favoriser le téléchargement du nouveau patch, peut-être pourrions-nous savoir, dans les grandes lignes, en quoi "cette nouvelle version optimisée est bien meilleure que la version de base"...

Merci ! Smile
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.