patch correctif openElement 1.57R9 |
Répondre ![]() |
Page 123 5> |
Auteur |
![]() ![]() |
brolysan ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 14 Août 2009 Pays: France Status: Inactif Points: 10139 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 12 Jan 2022 à 17:59 |
Bonjour,
Afin de résoudre certains problèmes causés par la transition vers le nouveau serveur, une mise à jour a été mise en place. Cette mise à jour est désormais disponible ici : téléchargez le patch en cliquant ici Il suffit de télécharger et d'exécuter le correctif pour résoudre le message d'erreur d'ouverture et proposer une version légèrement améliorée d'openElement. Cette mise à jour corrige donc la fenêtre d'ouverture d'Openelement et retire le message d'erreur après l'ouverture d'un projet. De plus, nous avons inclus 2 fichiers optimisés pour des éléments ainsi qu'une nouvelle version de openelement.exe optimisé et débridé (en test depuis un moment en fait sur quelques chanceux dont je faisais parti). On attend vos retours en tout cas. Edit : sur certaines machines, l'update ne remplace pas totalement certains fichiers (cause antivirus). Nous proposons donc un nouvel utilitaire pour faire la mise à jour. Normalement, à l'ouverture d'Openelement, vous devez avoir maintenant ceci : ![]() Edité par brolysan - 13 Jan 2022 à 11:07 |
|
![]() |
|
Tavernier ![]() Newbie ![]() Depuis le: 06 Dec 2021 Pays: France Status: Inactif Points: 26 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour, J'ai appliqué le patch après l'avertissement de mon système de protection qui me le déconseillait. Vérification "Bull". TVB : fichier sain ! Ouverture d'OpenElement sur page à fond blanc d'avertissement de procédure pour accéder à mes sites... Ce que je faisais déjà hier avec succès, avant le patch. A suivre. Daniel
|
|
![]() |
|
brolysan ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 14 Août 2009 Pays: France Status: Inactif Points: 10139 |
Avez vous ceci à l'ouverture d'Openelement? ![]() Si ce n'est pas le cas, appliquez ce patch alors (en anglais) : https://openelement.uk/Files/Other/update_openelement_en.exe Edit : nous venons de changer d'utilitaire pour effectuer la mise à jour. Certains antivirus bloquent la mise à jour et empêchent du coup d'avoir tous les fichiers correctement patchés. C'est chose faite avec ce nouvel update (en français). Edité par brolysan - 13 Jan 2022 à 11:09 |
|
![]() |
|
Cyril12345 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 24 Dec 2014 Pays: France Status: Inactif Points: 324 |
Bonjour Brolysan,
Je viens d'installer le nouveau patch... Tout fonctionne très bien ! J'ai effectivement à l'ouverture la page présentant le message d'"accès aux projets" que vous présentez dans votre message. Je peux ouvrir mes sites sans aucun souci, et tout semble fonctionner comme avant... Juste une question : le message d'entrée indique que "Certaines fonctionnalités en ligne ne sont plus disponibles"... Doit-on s'en inquiéter ? (ou cela ne concerne-t-il que l'ancien service Guideline, aujourd'hui tombé en désuétude?). En tout cas une nouvelle fois merci pour cet excellent travail de mise à jour
![]() |
|
![]() |
|
Pour être clair, c'est l'accès à certains éléments accessible dans l'ancien store et les templates de base qui ne sont plus accessibles.
On va les proposer un par un, si l'on arrive à les décompiler correctement. Du temps et du travail donc dans les prochains jours. |
|
![]() |
|
Cyril12345 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 24 Dec 2014 Pays: France Status: Inactif Points: 324 |
Ok merci ! Donc rien qui pourrait nuire au fonctionnement des sites... Parfait !
J'encourage tout le monde à procéder au téléchargement du patch
![]() |
|
![]() |
|
jjb1 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 27 Feb 2013 Pays: France Status: Inactif Points: 848 |
Je viens de charger le patch ; tout semble fonctionner correctement. En revanche, et OE n'est pas directement impliqué, lorsque j'ouvre mon projet, apparaît un cadre qui correspond à une fenêtre et qui reste visible. J'ai deux écrans, et ce cadre apparaît sur celui que j'ai choisi pour ouvrir le projet ; si je déplace mon projet sur l'autre écran, ce cadre ne vient pas avec, mais demeure sur l'écran du lancement. Cela ne me gêne pas outre mesure, mais je tenais simplement à vous le signaler. Et ... ![]() |
|
![]() |
|
ha....oui, embêtant ca !
Je vais voir si l'on peut "patcher" openelement.exe version de base, et si ce problème revient avec ou pas. Je vous tiens au courant. Mais la version optimisé openelement.exe étant bien meilleure que celle de base, c'est dommage de s'en priver. |
|
![]() |
|
jjb1 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 27 Feb 2013 Pays: France Status: Inactif Points: 848 |
Comme je l'ai dit, cela ne me gêne pas véritablement, d'autant que j'ai la solution de changer d'écran.
Et je n'envisage pas de faire marche arrière ; bien d'accord pour ne pas me priver de la version optimisée.
|
|
![]() |
|
Pour favoriser le téléchargement du nouveau patch, peut-être pourrions-nous savoir, dans les grandes lignes, en quoi "cette nouvelle version optimisée est bien meilleure que la version de base"...
Merci !
![]() |
|
![]() |
Répondre ![]() |
Page 123 5> |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |