BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Nouveau Site et Fond dynamique [Résolu]
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Nouveau Site et Fond dynamique [Résolu]

Répondre Répondre
Auteur
Newbie
Newbie

Depuis le: 03 Août 2021
Pays: france
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Depuis-le-jardin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Nouveau Site et Fond dynamique [Résolu]
    Envoyé : 03 Août 2021 à 19:04
Tout d'abord Merci pour aux créateurs et administrateurs d'Openelement pour le travail effectué qui m'a permis de réaliser ce site en cours de test : http://test.jardinnaturepibrac.org à partir du template senswhite.Je serai très intéressé par vos commentaires et suggestions.
Par contre j ai un souci à l'élément Fond dynamique 100%. Dans une première tentative j ai inclus une petite vidéo en lieu et place des photos et cela fonctionnait, mais la vidéo étant de mauvaise qualité et l'effet escompté n étant pas là, j'ai décidé de revenir à un défilement de photos. Depuis je n arrive pas à afficher des photos, j'ai du "casser quelque chose", j ai essayer le Fond de page dynamique mais avec le même insuccès. Auriez vous un conseil ??
L'autre question est comment ne pas faire réapparaitre les mentions RGPD lorsque l on revient sur la page d accueil depuis aune autre page du site.
Je vous remercie. Belle fin d'été. Claude
PS Désolé si je n ai pas posté ce message dans le bon classeur

Edité par Hobby001 - 19 Juil 2023 à 15:17
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Août 2021 à 22:43
Votre publication est au bon endroit.

Quand vous dites que vous avez mis une vidéo, quel élément avez-vous utilisé?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2021 à 10:08
Je les vois vos photos ...
Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2021 à 11:58
Message posté par Depuis-le-jardin Depuis-le-jardin a écrit:

Tout d'abord Merci pour aux créateurs et administrateurs d'Openelement pour le travail effectué qui m'a permis de réaliser ce site en cours de test : http://test.jardinnaturepibrac.org à partir du template senswhite.Je serai très intéressé par vos commentaires et suggestions.
Par contre j ai un souci à l'élément Fond dynamique 100%. Dans une première tentative j ai inclus une petite vidéo en lieu et place des photos et cela fonctionnait, mais la vidéo étant de mauvaise qualité et l'effet escompté n étant pas là, j'ai décidé de revenir à un défilement de photos. Depuis je n arrive pas à afficher des photos, j'ai du "casser quelque chose", j ai essayer le Fond de page dynamique mais avec le même insuccès. Auriez vous un conseil ??

Aviez-vous utilisé le fond d'écran dynamique existant pour afficher la vidéo? si non quel moyen avez-vous utilisé?

Ce même fond d'écran dynamique sert normalement bien les images.

L'autre question est comment ne pas faire réapparaitre les mentions RGPD lorsque l on revient sur la page d accueil depuis aune autre page du site.

Il y a deux tutos sur le sujet dans la liste des tutos.  Faites votre choix.  Tartaucitron est le meilleur.

Je vous remercie. Belle fin d'été. Claude
PS Désolé si je n ai pas posté ce message dans le bon classeur
Haut de la page
Zed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 19 Juil 2021
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Zed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Août 2021 à 00:30
Perso j'avais déja fait un site avec Senswhite en utilisant une vidéo directement dans le fond d'élément dynamique et c'était beau... mais lourd (ou pas trop lourd en compressant mais moins beau).
Par contre si je me souvient bien j'avais des soucis de mise à l'échelle en responsive. 

Je vois une image sur le site... mais une seule. Il devrait y en avoir plusieurs ? Stern Smile
Haut de la page
Zed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Zed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juil 2023 à 10:11
Hello les amis,

Je me permets de remonter ce topic car le souci que je rencontre est relativement similaire.

J'essaie de faire un site avec des petites vidéos en mp4 à la place des images dans l'élément "fond d'élément dynamique" sur la base du template senswhite.

Tout se passe très bien quand je le visionne sur PC mais sur mon téléphone les vidéos ne se chargent pas (et ce sur deux navigateurs différents).

Quel pourrait être le souci selon les experts ?

Un prototype de site montrant cet exemple (oui le responsive n'est pas fait, c'était juste pour tester les vidéos) : https://arpixo.fr/ADJ/index.htm

Merci d'avance. (au pire si ça ne fonctionne pas je repasserai sur des images, tant pis... mais ca serait dommage, les vidéos ça claque !)
Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juil 2023 à 11:32
Cet élément a été créé à partir du code de https://vegas.jaysalvat.com/  Difficile de savoir ce qui ne vas pas avec.

J'ai développé ceci qui fonctionne mais avec une seule  vidéo:  https://denislafrance.net/Element/VideoBackground.htm

Haut de la page
Zed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Zed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juil 2023 à 23:01
Ah ça pourrait m'être très utile ça si je n'arrive pas à me dépatouiller avec le fond dynamique.

En fait le fond dynamique a une propriété qui est "supposée" lui dire à quelle limite de largeur d'écran mobile il doit utiliser les images alternatives.

Par défaut il utilise 640, mais même en descendant, même en mettant 1, même une valeur négative, il n'utilise jamais les vidéos sur mon téléphone. 0 est supposé lui dire de ne pas en tenir compte (ou alors c'est juste pour dire "mettez un 0" mais même résultat.
Ah j'ai essayé 10000 aussi au cas où... pareil Big smile

Après... avec les images de remplacement sur un téléphone c'est pas si mal, ça économisera du data pour les visiteurs. ¯\_(ツ)_/¯

Edit : testé aussi sur le téléphone d'un collègue... pareil.

Edité par Zed68 - 08 Juil 2023 à 06:48
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.451 secondes.