BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Message d'erreur a l'ouverture d'OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Message d'erreur a l'ouverture d'OE

 Répondre Répondre Page  <1234 7>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2022 à 10:40
La réponse est claire pourtant, ce n'est pas directement lié à Openelement vu que nous arrivons à éditer et à mettre en ligne tous les projets actuellement en notre possession.
Donc, il n'y a pas 50 solutions.
Vous avez un souci à partir de vos projets ou de votre machine.

Ultime solution :
Nous envoyer un de vos projets pour qu'on puisse regarder.
compressez un de vos projets (bien dit compressé et non exporté) et allez sur wetransfer.com, me l'envoyer à contact@sensode.com
Je regarderai si je peux éditer/modifier une page.
Peut être avez vous utilisé des éléments spécifiques hébergés sur l'ancien serveur, je ne peux pas savoir sans accéder à un des projets qui posent souci.
En fonction de ce que je verrai, je vous dirai ce que je vois et s'il faut faire quelque chose et en dernier recours, si cela va vous coûter quelque chose ou pas.



Edité par brolysan - 02 Jan 2022 à 10:47
Haut de la page
cesar-tichot allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 15 Dec 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 30
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer cesar-tichot Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2022 à 20:03
bonsoir
je ne comprend pas ce que veux dire votre réponse 
mon problème est que je ne peux pas modifier les pages de mes sites
donc je ne peux pas faire de mise a jour  au vu de l'erreur 105 qui s'affiche
comment faire pour résoudre le problème svp et courtoisement
n'étant pas un kador de la programmation et de son langage   je souhaite avoir une réponse en claire et compréhensible facilement
je ne pense pas demander la lune
merci de votre réponse éclairée
c'est une demande courtoise et sans agressivité 
cordialement
cesar tichot



cesaar tiichoot
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2022 à 21:42
je vous ai répondu clairement et simplement.
Si vous ne comprenez pas le simple fait de m'envoyer votre projet, je ne peux rien faire de plus.
L'erreur 105 est uniquement une erreur d'affichage sur l'appel d'une page internet, au centre du logiciel.
Ni plus, ni moins.
Ensuite, l'erreur à l'ouverture du projet est la aussi un souci d'interrogation d'une source qui n'existe plus.
Si vous cliquez sur l'icone en haut à gauche "ouvrir", vous avez accès à votre projet.
Si ca aussi vous ne comprenez pas, je ne peux plus rien pour vous.
Cordialement.

Edité par brolysan - 02 Jan 2022 à 22:26
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2022 à 22:02
Bonjour, 

L'erreur s'affiche parce que le logiciel est lié au nom de domaine openElement et que ce nom de domaine a été fermé sans considérer cet état de fait.  Pour votre gouverne, c'est hors de notre contrôle même si nous négocions pour faire corriger la situation.

Pour modifier ou créer des projets, vous n'avez qu'à utiliser les boutons en haut, à gauche soient:


Un deuxième message d'erreur suivra Message : Le nom distant n'a pas pu être résolu: 'webserv.openelement.com'
LastTrace : .... cliquez sur Ne Pas Envoyer et vous pourrez continuer à travailler comme avant.








Edité par Hobby001 - 02 Jan 2022 à 22:05
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2022 à 09:25
Bonjour,

Par pitié, ne nous embourbons pas dans des problèmes d'ego !...

Certes la demande de cesar-tichot est un peu "abrupte", ou en tout cas elle a pu être perçue comme telle, mais sa volonté n'était évidemment pas d'être désagréable... Il est juste certainement un peu inquiet d'avoir le sentiment de ne plus pouvoir modifier son (ou ses) site(s), d'où sa demande formulée d'une façon un peu rapide.
Rappelons une nouvelle fois que les interventions sur ce forum, et en particulier celles de Brolysan et de Hobby, sont totalement bénévoles.

Le souci de cesar-tichot n'est pas la conséquence des récentes modifications du forum puisque pour tous les autres utilisateurs d'OE, tout fonctionne parfaitement bien (malgré les petits messages d'erreur décrits par Brolysan qui n'empêchent en rien l'utilisation, les modifications et la mise en ligne des sites).
Brolysan a d'ailleurs eu la gentillesse de proposer à cesar-tichot d'étudier son souci !...

Ayons donc la décence de formuler nos demandes d'assistance dans le respect des règles de cordialité, a fortiori (et une fois encore) parce que Brolysan et Hobby agissent de façon totalement bénévole, ...
... et ne les encombrons pas de problèmes d'ego ; ils ont carrément autre chose à faire en ce moment !

Bonne journée à tous Smile
Sereinement vôtre.
Haut de la page
cesar-tichot allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 15 Dec 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 30
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer cesar-tichot Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2022 à 10:04
bonjour
merci a cyril12345 de votre message qui résume bien mon état d'esprit et ma problématique
j'ai reçu un message de hobbit  qui m' a permit de comprendre  et j'ai réussi à me connecter à un de mes sites pour l'instant pour pouvoir le modifier  et donc faire les mise a jour  du 1er janvier (nouveau tarif et nouveaux produits entre autre)

maintenant en cas de pb à qui s'adresser  je n'ai pas trouvé de hot line  et la seul issu est ce forum  où j'ai bien compris que les personnes sont bénévoles mais cela n’empêche pas de recevoir des réponses éclairées  et en langage clair pour un non initié sans que cette demande soit considérées comme désagréable .
compte tenu des enjeux financiers en cas de panne complète (ce qui était mon angoisse hier)  je ne suis pas contre l'idée de payer une cote part annuelle  pour la hot line   comme cela se pratique sur beaucoup de site et qui est légitime, les gens de la hot line doivent être rémunéré pour leur travail et leur expérience
cela fait environ 3 ou 4ans que je pratique  openelement , c'est un logiciel sérieux fiable  (avec quelques bugs minimes) , facile d'emploi. Le modèle économique doit être adapté pour assurer sa pérénité (ce qui semble une difficulté aujourd'hui)

bien a vous , meilleurs voeux
cesar tichot


cesaar tiichoot
Haut de la page
cesar-tichot allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 15 Dec 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 30
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer cesar-tichot Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2022 à 10:10
bonjour Hobbit001
merci de vos éclaircissements 
j'ai pu me connecter et retrouver la faculté de modifier  un site pour l'instant
un vrai miracle LOLLOLLOL
il suffisait de pas grand chose comme information  mais sans celle-ci  c'est le grand vide sidéral.

bonne journée meilleurs voeux et merci de ce dépannage
cordialement
cesar tichot

cesaar tiichoot
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2022 à 12:05

Bonjour Cesar-tichot,

Je suis très heureux que vous ayez pu résoudre votre souci grâce à Hobby !...

Pour votre information, il y a actuellement une petite collecte de fonds pour permettre le maintien du forum d'OpenElement, qui est accessible via le lien suivant :

https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=PKJD7BLUZ59RQ

(Copiez-le et collez-le dans la barre de votre navigateur pour y accéder).

C'est un lien Paypal mis en place par Brolysan. Il fonctionne parfaitement bien.

Ne vous gênez donc pas, si vous en avez la possibilité, d'y participer (même avec quelques euros).

Cela contribuera au maintien de ce forum, bien utile lorsque nous avons des soucis...! Non ? Wink
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2022 à 13:03
Bonjour,
L'usage a fait que très souvent les utilisateurs d'O.E. donnaient le résultat de leur cogitation, à titre d'exemple pour la communauté ...
Vous parlez de plusieurs sites, pouvez-vous en montrer un (Cesar-tichot) ? 
(ce n'est nullement une obligation)
Merci
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2022 à 13:08
Message posté par cesar-tichot cesar-tichot a écrit:

bonjour Hobbit001
merci de vos éclaircissements 
j'ai pu me connecter et retrouver la faculté de modifier  un site pour l'instant
un vrai miracle LOLLOLLOL
il suffisait de pas grand chose comme information  mais sans celle-ci  c'est le grand vide sidéral.

bonne journée meilleurs voeux et merci de ce dépannage
cordialement
cesar tichot


L'essentiel est que cela fonctionne. je pensais que sur l'un de mes posts, j'avais donné cette info mais pas de visuel, en effet. Comme quoi une image résume mieux l'ensemble.
Bonne journée en tout cas.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 7>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.