Largeur d'un panneau [Résolu] |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
Zed68 ![]() Newbie ![]() Depuis le: 19 Juil 2021 Status: Inactif Points: 26 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 15 Juil 2023 à 16:02 |
Hello tt le monde.
J'ai une question concernant la largeur d'un élément panneau. Je voudrais utiliser côte à côte deux panneaux d'éléments, le premier à gauche ayant une largeur fixe (disons 240px) et le second à droite occupant tout le reste de l'espace disponible. Logiquement cette largeur serait 100%-240px... mais est-il possible de faire ceci dans OE ? Et si oui comment l'écrire dans le champ "largeur" ? J'ai essayé de jouer avec les marges... mais ça me parait une méthode un peu barbare et il se passe de drôles de trucs à l'intérieur des panneaux ensuite. Merci d'avance.
![]() Edité par Hobby001 - 31 Août 2023 à 20:33 |
|
![]() |
|
brolysan ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 14 Août 2009 Pays: France Status: Inactif Points: 10139 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut,
tu essayes de faire cohabiter largeur fixe en pixels et une largeur en %, c'est normal que rien ne fonctionne. ce que tu dois faire, c'est mettre une valeur en % aussi au premier tableau avec une largeur minimale et maximale de 240 px. |
|
![]() |
|
Mais... ça ne me permet pas que le second panneau remplisse tout l'espace restant. Si je mets -25% mini 240px maxi 240px- pour le premier, et 75% pour le second, le second fera 75% du total sans tenir compte des 240px du premier.
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6419 |
Pour une solution il faut comprendre ce que vous voulez faire.
Quel est le besoin? Un panneau de 240 px de large et le reste ajustable. 240px pourquoi?
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6419 |
la solution dépend du but visé et des éléments impliqués
|
|
![]() |
|
Voici le résultat de deux possibilités: https://denislafrance.net/FixInProp/
Edité par Hobby001 - 17 Juil 2023 à 15:12 |
|
![]() |
|
Voilà en gros la partie haute c'est ce que je veux pouvoir faire (sans y arriver... je dois rater un truc super évident quelque part.)
En fait le panneau de gauche comprendrait un menu de navigation fixe et celui de droite pourrait s'adapter en responsive (jusqu'à une certaine limite bien sur) et contenir une galerie d'images. Comme dit j'ai l'impression qu'un truc tout bête m'échappe. ![]() Est-ce que ça serait possible d'avoir un zip avec le projet correspondant ? ![]() Pour résumer, ça serait pour améliorer un site que j'avais déja fait, mais ou j'avais du jouer avec les pourcentages "pour que ça passe". Le site actuel: https://arpixo.fr/ Edité par Zed68 - 17 Juil 2023 à 22:04 |
|
![]() |
|
![]() il y a un panneau contenant les panneaux vert et rouge Les trois panneaux ont Box-sizing coché Le panneau conteneur est
Le panneau vert est
Le panneau rouge est
Donc les deux panneaux se superposent grâce au z-index et aux cordonnées par rapport au panneau conteneur C'est aussi simple que ça.
|
|
![]() |
|
On peut aussi positionner le panneau rouge par rapport à la page et en position fixed pour le garder toujours visible et au même endroit.
|
|
![]() |
|
Et-ce réglé?
|
|
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |