BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Largeur d'un panneau [Résolu]
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Largeur d'un panneau [Résolu]

Répondre Répondre
Auteur
Newbie
Newbie

Depuis le: 19 Juil 2021
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Zed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Largeur d'un panneau [Résolu]
    Envoyé : 15 Juil 2023 à 16:02
Hello tt le monde.

J'ai une question concernant la largeur d'un élément panneau.

Je voudrais utiliser côte à côte deux panneaux d'éléments, le premier à gauche ayant une largeur fixe (disons 240px) et le second à droite occupant tout le reste de l'espace disponible.
Logiquement cette largeur serait 100%-240px... mais est-il possible de faire ceci dans OE ? Et si oui comment l'écrire dans le champ "largeur" ?

J'ai essayé de jouer avec les marges... mais ça me parait une méthode un peu barbare et il se passe de drôles de trucs à l'intérieur des panneaux ensuite.

Merci d'avance.  Thumbs Up

Edité par Hobby001 - 31 Août 2023 à 20:33
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2023 à 08:05
salut,
tu essayes de faire cohabiter largeur fixe en pixels et une largeur en %, c'est normal que rien ne fonctionne.

ce que tu dois faire, c'est mettre une valeur en % aussi au premier tableau avec une largeur minimale et maximale de 240 px.
Haut de la page
Zed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Zed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2023 à 12:14
Mais... ça ne me permet pas que le second panneau remplisse tout l'espace restant. Si je mets -25% mini 240px maxi 240px- pour le premier, et 75% pour le second, le second fera 75% du total sans tenir compte des 240px du premier.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2023 à 23:13
Pour une solution il faut comprendre ce que vous voulez faire.

Quel est le besoin?

Un panneau de 240 px de large et le reste ajustable.  240px pourquoi?
Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2023 à 13:00
la solution dépend du but visé et des éléments impliqués
Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2023 à 14:57
Voici le résultat de deux possibilités:  https://denislafrance.net/FixInProp/

Edité par Hobby001 - 17 Juil 2023 à 15:12
Haut de la page
Zed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Zed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2023 à 21:59
Voilà en gros la partie haute c'est ce que je veux pouvoir faire (sans y arriver... je dois rater un truc super évident quelque part.)
En fait le panneau de gauche comprendrait un menu de navigation fixe et celui de droite pourrait s'adapter en responsive (jusqu'à une certaine limite bien sur) et contenir une galerie d'images.

Comme dit j'ai l'impression qu'un truc tout bête m'échappe. Confused

Est-ce que ça serait possible d'avoir un zip avec le projet correspondant ? Embarrassed

Pour résumer, ça serait pour améliorer un site que j'avais déja fait, mais ou j'avais du jouer avec les pourcentages "pour que ça passe". 

Le site actuel: https://arpixo.fr/

Edité par Zed68 - 17 Juil 2023 à 22:04
Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2023 à 23:32

il y a un panneau contenant les panneaux vert et rouge

Les trois panneaux ont Box-sizing coché

Le panneau conteneur est 
mode absolute 
largeur 100%

Le panneau vert est 
haut:30px
gauche 0px
mode relative ou absolute au choix
largeur 100%
marge intérieure gauche 240px
z-index:1000

Le panneau rouge est
haut 30px
gauche 0px
mode relative ou absolute au choix
largeur 240px
z-index 2000

Donc les deux panneaux se superposent grâce au z-index et aux cordonnées par rapport au panneau conteneur

C'est aussi simple que ça.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2023 à 23:54
On peut aussi positionner le panneau rouge par rapport à la page et en position fixed pour le garder toujours visible et au même endroit.

Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Juil 2023 à 15:16
Et-ce réglé?
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.