Impossible de sauvegarder votre site |
Répondre ![]() |
Page 12> |
Auteur |
![]() ![]() |
mraskin ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 30 Jan 2011 Pays: France Status: Inactif Points: 207 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 10 Avr 2023 à 22:19 |
Bonsoir,
j'ai navigué sur le forum depuis un moment pour voir si ce sujet a été évoqué, mais n'ai rien trouvé. Il se trouve que quand je fais : Projet => Autre => Sauvegarde (copie reserve) du projet j'ai maintenant un message d'erreur durant le processus ![]() => "Une erreur s'est produite" . Impossible de sauvegarder votre site. Je suis en version 1.57 R9, et j'en ai profité pour installer le patch (installation sans soucis et message au démarrage bien disparu :-) ), par contre, cela n'a pas eu d'effet sur mon erreur de sauvegarde. Le répertoire créé est loin d'être vide, mais il n'est probablement pas complet. J'ai encore plein de place sur mon "disque", et tourne W10. Voilà la stack, j'ignore si ça peut aider. C'est comme si le programme vérifiait la taille d'un fichier, et que cela échouait .
Par avance, merci pour d'eventuelles pistes. Michel.
|
|
Windows10 - 64b
|
|
![]() |
|
mraskin ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 30 Jan 2011 Pays: France Status: Inactif Points: 207 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon, je réponds à ma propre question
![]() Ma nostalgie m'a poussé à regarder mon historique et ... j'ai trouvé que j'avais posté, peu ou prou, la même question en 2021 ! Dingue que je ne l'ai pas trouvée en cherchant avant de poster, et dinque que cela fasse autant de temps que c'est cassé !!! J'ai donc essayé de faire une sauvegarde avec Windows et problème également. J'ai fait donc pas à pas et me suis rendu compte que dans un dossier, j'ai deux fichiers qui sont affichés comme disponibles en ligne uniquement (nuage). Il se trouve que mon NAS est éteint depuis bien longtemps (il faudrait que je le réinstalle, pas de temps pour ça, et j'ai peur de tout casser, car Synology n'est pas toujours très intuitif). Bref, tout ça pour dire que le souci ne semble pas venir d'OpenElement. OK, on peut toujours dire que ce genre de situation pourrait être détecté, et capturé. Dans W10, quand j'ai l'erreur aussi, je peux faire ignorer et le processus se poursuit. Michel. |
|
Windows10 - 64b
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6402 |
Bon, j'essaie mes talents divinatoires ![]()
La façon simple de reconstituer votre projet serait (à condition que vous ayez répondu oui au back-up sur l'hébergement) la suivante:
Edité par Hobby001 - 11 Avr 2023 à 00:48 |
|
![]() |
|
Bonsoir et merci.
En effet, je n'ai que 4 fichiers qui me manquent (qui sont dans les nuages :-) ) et peut-être sont-ils sur le disque de mon hébergeur, auquel cas je pourrais juste les copier dans le repertoire, sur mon PC. Je peux essayer ça. Je pourrais purement et simplement les supprimer mais-là, une chance sur deux pour que cela casse quelque chose ...
|
|
Windows10 - 64b
|
|
![]() |
|
Après vérification, deux des fichiers ne sont pas en ligne non plus. Je n'ai pas encore localisé les deux autres, et là il est tard, ça fat plus d'une heure que je me dis qu'il faut que j'aille dans les bras de Morphée !!!
Au vu du nom des fichiers, il est possible qu'ils ne soient pas clés : RDVJ-en-WEe5057d890f-SmartPhone-3-EN.png RDVJ-fr-WEe5057d890f-SmartPhone-3.png les fichiers sans <-Smartphone-3> existent.
|
|
Windows10 - 64b
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6402 |
Il serait préférable de donner un lien vers votre site
|
|
![]() |
|
Bonsoir,
j'ai voulu mettre à jour ma première page de site web et patatras, erreur de chargement dans OE. Il manquait le fichier SiteConfig.cfg ![]() Je suis allé dans backup/Common sut FTP, j'ai pris SiteConfig.cfg (par contre il datait de 2017, ça m'a paru suspect). Après, il s'est plaint qu'il manquait User.cfg je crois. Même manip et plouf! index.dat indiqué comme corrompu ![]() Comme ma sauvegarde de projet ne fonctionnait pas (à cause de mes fameux fichiers marqués comme étant dans le nuage) j'avais fait une copie manuelle sour Windows par copier-coller. J'ai pointé dessus et bis repetita, même problème ![]() Du coup, j'ai essayé la manip de Hobby001 du 11 Avr 2023 à 00:47 (récupération à partir du site par FTP) Là, j'arrive à ouvrir le projet sauvé dans le nouveau répertoire... mais sur ma première page des images ne correspondent plus aux images d'origine, tout est mélangé, comme si des pointeurs avaient été corrompus. ![]() Ce n'est pas partout, j'ai 3 images concernées sur la première page. Je n'ai pas vérifié les autres pages. Je pourrais refaire les liens mais je suis dubitatif quant à l'intégrité de mes données. J'ai vérifié, mon site en ligne s'affiche bien. Ma première page (index.htm) est cassée :-(. Même si je reprends le fichier en ligne, on dirait que ce fichier est recréé par l'application, et mal. Au-delà des 3 images qui ne sont pas les bonnes, tout ne s'affiche pas bien quand je fais "prévisualiser". La galerie et ma fiche de contact ne s'affichent pas bien non plus, en mode prévisualisation. Dans la GUI OE elle semble OK cette première page, aux photos interverties près. Bref, en apparence c'est un gros bazar. Les autres pages semblent correctes. Avant de faire plus de mal que de bien, que me conseilleriez-vous ? Par avance merci
Edité par mraskin - 04 Mai 2023 à 22:22 |
|
Windows10 - 64b
|
|
![]() |
|
Par étapes
Cette procédure ne fonctionne parfaitement que si vous avez accepté la sauvegarde du projet sur l'hébergement et pas seulement la sauvegarde du site. Il se peut que la sauvegarde du site soit plus récente que la sauvegarde du projet. Ça arrive quand vous cessez d'accepter la sauvegarde du projet. Dans ce cas, vous n'aurez pas toute la dernière version. Par contre vous aurez un point de départ moins souffrant. Et mettez-moi un lien vers votre site que je voie ce qu'il s'y passe. Ce n'est pas parce que tout s'affiche correctement que tout se passe correctement. Edité par Hobby001 - 04 Mai 2023 à 22:31 |
|
![]() |
|
Sinon,
Envoyez-moi vos paramètres de connexion par messagerie privée que je vois ce qu'il s'y passe
|
|
![]() |
|
oui, c'est ce que j'ai fait. mon site est à cette adresse: Normalement j'active toujours le backup. Merci.
|
|
Windows10 - 64b
|
|
![]() |
Répondre ![]() |
Page 12> |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |