BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Importer calendrier
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Importer calendrier

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Importer calendrier
    Envoyé : 28 Mar 2016 à 17:51
Bonjour,

Nous sommes beaucoup sur OE à faire notre site web pour promouvoir notre location de vacances.
Les grands ténors Airbnb, Vrbo (=Homeaway, Homelidays), Tripadvisor (=Holidays letting), etc. chez lesquels il devient obligatoire d'être inscrit, ont commencé à faire des calendriers exportables et importables ce qui permet au propriétaire de ne pas devoir passer une heure à les remplir tous dès qu'une réservation est confirmée avec le risque (c'est du vécu) d'en oublier un et d'avoir une double réservation.
Bref, serait-il envisageable qu'au minimum on puisse importer un de ces calendriers sur son site perso?
Airbnb et VRBO permettent export et import, Tripadvisor ne permet que l'import?




Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2016 à 18:52
Bonjour Bridet,

J'ai également été confronté à ce PB et en parcourant la toile j'ai découvert ce-ci. http://www.shared-house.com

Il offre un calendrier affichable et paramétrable sur le site, avec en prime la parution d'une annonce, et le tout gratuitement.


La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mar 2016 à 08:36
Eh, oui, il est sympa et détaille bien les saisons. Ce serait bien de l'intégrer à OE mais aussi de pouvoir le mettre à jour automatiquement depuis les ténors de la réservation de vacances.
Par exemple airbnb envoie ce lien que je n'ai plus qu'à copier au bon endroit dans VRBO :

Exporter le calendrierFermer cette fenêtre×

Copiez et collez le lien vers d'autres applications ICAL

https://www.airbnb.fr/calendar/ical/2300577.ics?s=a4149a052bc433d82e9b29c36c1dd909

Autrement dit intégrer l'application ICAL à OE.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mar 2016 à 11:34
Hello,

ICAL n'est pas une application, mais un standard lié aux calendriers et évènements. Il est alors possible d'utiliser n'importe quel outil de calendrier en ligne supportant ce format pour l'afficher sur ton site.

Via http://fullcalendar.io/ par exemple ...
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mar 2016 à 15:18
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Ce serait bien de l'intégrer à OE mais aussi de pouvoir le mettre à jour automatiquement depuis les ténors de la réservation de vacances.

En fait tu l’intègre par un code iframe, et tu le met à jour dans ton espace annonce, il se corrige instantanément sur ton site sans aucune manipulation. Je l'ai positionné sur plusieurs site et c'est super car très complet assez réduit et facile de consultation par le client, et cerise sur le gâteau toutes les mises à jours se font instantanément sur tous les sites.


Edité par Maurice306 - 29 Mar 2016 à 15:24
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Avr 2016 à 08:20
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Hello,

ICAL n'est pas une application, mais un standard lié aux calendriers et évènements. Il est alors possible d'utiliser n'importe quel outil de calendrier en ligne supportant ce format pour l'afficher sur ton site.

Via http://fullcalendar.io/ par exemple ...


C'est Airbnb qui parle d'app Embarrassed , effectivement ce que tu me proposes ressemble aux calendriers d'Airbnb et VRBO, et en plus il est responsible ce qui n'est pas le cas de celui de Maurice qui par contre est super détaillé dans les saisons (un peu trop coloré d'ailleurs).
Dès que j'ai fini avec mon travail perso, je me plonge là-dedans, un grand merci.

Serait-il possible d'en faire un élément intégrable directement depuis OE (comme avec skitter)?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Juin 2016 à 10:47
J'ai trouvé ce que je cherchais, un calendrier qui se synchronise avec les grands sites de location de vacances, j'hésite à acheter la version payante ... Je vous commencer par la free et essayer de l'intégrer dans responsive 01 (j'en tremble déjà ;-) )
http://www.vrcalendarsync.com/



Edité par Bridet - 05 Juin 2016 à 09:28
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2016 à 09:28
Bon, voilà seulement que je viens de comprendre que c'est un plugin uniquement pour wordpress Cry
Je suppose qu'il est impossible d'adapter la chose pour OE?



Edit : je pourrais utiliser le calendrier de Google mais il n'est pas paramètrable en taille et n'est pas responsive. Est-ce possible en rajoutant du code directement dans OE?

Redit : J'ai trouvé : https://thomas.vanhoutte.be/miniblog/make-google-calendar-iframe-responsive/ + mettre hauteur auto important et largeur 90% (ou 100%)


Edité par Bridet - 05 Juin 2016 à 10:47
Haut de la page
Titidutai allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 10 Mai 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Titidutai Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juin 2016 à 09:10
Bonjour,
Sur un sujet parallèle, je souhaite sur un événement précis pouvoir mettre un lien qui permet d'enregistrer cet événement dans un agenda au format iCal.

Est-ce possible avec OE ?
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juin 2016 à 09:23
Cette partie là est gérée par votre application agenda.

Donc : oui, c'est possible avec OE, tout dépend de votre application agenda !
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.