"Hébergement" Free.fr vs. la dernière version OE |
Répondre ![]() |
Page 123 7> |
Auteur |
![]() ![]() |
Dmit OE ![]() Admin Group ![]() Depuis le: 31 Mai 2012 Status: Inactif Points: 13971 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 14 Mar 2017 à 10:00 |
Bonjour,
Pour ceux qui ont l'hebergement Free.fr et utilisent une de dernieres versions OE: [Edit: la dernière version bêta 1.57.5 ajoute le code ci-dessous automatiquement, donc pas besoin de l'ajouter vous-même] 1) Je vous rappelle que Free.fr n'est pas vraiment un hébergement (comme ils precisent eux-meme, c'est just un "Service de pages perso"), et il est plus que fortement conseillé de trouver un vrai hébergement. 2) Par consequence, openElement n'est pas sensé être compatible avec, meme si on a fait beaucoup d'efforts pour que ce soit le cas. 3) Vous pouvez avoir des erreurs PHP concernant json_decode ou json_encode avec la nouvelle version openElement. Pour les reparer, il faut ajouter un Script Libre dans votre fichier htaccess: Projet->Htaccess->Ajouter->Script libre Le code:
Cordialement L'équipe openElement P.S. Changer l’hébergement vous épargnerait beaucoup de temps et de nerfs, ce qui est équivalent a l'argent bien plus important que ce que vous pensez "économiser". Pour conserver le référencement - réponse ci-dessous. Edité par Dmit OE - 02 Avr 2017 à 11:03 |
|
![]() |
|
ridp ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 18 Nov 2007 Pays: France Status: Inactif Points: 275 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour,
comment passer d'un site free.fr sur un hébergeur sans perdre le référencement de ces pages. Merci
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6419 |
Vous prenez un hébergement chez un autre hébergeur puis vous mandatez le nouvel hébergeur pour qu'il y transfère votre nom de domaine.
Vous y installez votre site d'avance et le tour est joué.
Edité par Hobby001 - 14 Mar 2017 à 11:34 |
|
![]() |
|
Dmit OE ![]() Admin Group ![]() Depuis le: 31 Mai 2012 Status: Inactif Points: 13971 |
Je pense pas q'ils pourront transferer le nom de domaine "free.fr"
![]() Apparemment, la meilleure solution pour ne pas perdre le referencement c'est d'ajouter les lignes de redirection pour chaque page concernee dans .htaccess, puis a la fin on peut rediriger le site entier (le code a ajouter dans Projet->Htaccess->Ajouter->Script libre) - exemple (un site en 2 langues):
la derniere ligne sert a rediriger tous les autres pages (moins importantes pour le referencement) et la "racine" du site. A tester...
|
|
![]() |
|
P.S. Ce code doit etre present dans .htaccess sur free.fr et NON sur le nouveau hebergement! |Donc a supprimer cela avant de publier sur le nouveau. (On peut juste ajouter a la main dans .htaccess en ligne sur free.fr sans passer par OE)
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6419 |
C'est bien trop vrai free.fr est le nom de domaine. Une autre raison pour ne pas y toucher.
|
|
![]() |
|
Donc la meilleure solution c'est de se prendre un vrai hébergement, d'y mettre son site puis de modifier le fichier htaccess situé dans le site sur free.fr avec des redirect permanents. C'est futé ça
![]() Edité par Hobby001 - 14 Mar 2017 à 11:48 |
|
![]() |
|
Larsene ![]() Admin Group ![]() Depuis le: 05 Mar 2012 Pays: France Status: Inactif Points: 5388 |
La meilleure solution, c'est de prendre un vrai hébergement tout de suite... pour ce que ça coute !!
|
|
![]() |
|
Ophélie ![]() Newbie ![]() ![]() Depuis le: 10 Mar 2017 Pays: France Status: Inactif Points: 9 |
Oui, ce n'est vraiment pas compliqué, il existe tant d'hébergeurs sur internet! à 10-15 euros par an, c'est rien!
|
|
Le web c'est la vie
|
|
![]() |
|
Aubère ![]() Newbie ![]() ![]() Depuis le: 15 Mar 2017 Pays: France Status: Inactif Points: 10 |
Bonjour,
J'ai un site sur Free avec un autre que vous qui ne fonctionne plus car il est très vieux et il ne remonte plus rien sur le net. C'est pour cela que je vous ai choisi et dès que mon site sera sur le net je vous remercierai. Là, n'est pas mon propos. Je voudrais avec ce site écraser le premier qui est déjà sur le net et bien référencé. Suis-je obligée d'inscrire le site que j'ai bientôt terminé en openelement sur Free au même endroit que l'autre pour l'écraser ou puis-je faire autrement en m'inscrivant sur un autre hébergeur ? Pour des raisons professionnelles, je suis obligée de l'appeler pareil. Merci de votre réponse.
|
|
![]() |
Répondre ![]() |
Page 123 7> |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |