BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - "Mise en forme" du mail d'un formulaire de contact
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

"Mise en forme" du mail d'un formulaire de contact

 Répondre Répondre
Auteur
Message
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: "Mise en forme" du mail d'un formulaire de contact
    Envoyé : 02 Juin 2023 à 21:39
Bonjour,

Est-il possible de "mettre en forme" le résultat d'un formulaire de contact (créé avec les outils d'OE) ?
Par exemple, aérer un peu le mail reçu en sautant 1 ou plusieurs lignes entre les champs...
Donc au lieu d'avoir:

Prénom: XXXXX
Nom: YYYYYY
E-mail: XXXX.YYYY@GMAIL.COM
Message: sgfhfshfsghfg
fghfghfghfghfg
fghfghfghfghfsgh
fghfsghsfhsfgh

avoir plutôt ça:

Prénom: XXXXX
Nom: YYYYYY

E-mail: XXXX.YYYY@GMAIL.COM

Message

sgfhfshfsghfg
fghfghfghfghfg
fghfghfghfghfsgh
fghfsghsfhsfgh

Y a-t-il un fichier à éditer pour arriver à personnaliser un peu le message ?

Par avance, merci !



Edité par j74 - 03 Juin 2023 à 09:10
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Juin 2023 à 22:18
Pour éviter d'être victime de hacker les créateurs d'OE ont inclus un bout de code qui exclus ce que n'est pas du texte, J'ai fait l'essai de </br>  et \n sans résultat


Personnellement, je n'ai rien vu qui permette de modifier la présentation du message

À moins que quelqu'un n'ait une solution, Il va falloir créer votre propre envoi mail en php.
Haut de la page
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2023 à 07:35
Merci pour les infos !
J'avais fais un script PHP d'envoi de mail pour un vieux site, mais là je voulais m'en tenir aux outils d'OE autant que faire se peut !
Ce n'est pas la fin du monde si ce n'est pas faisable non plus... Wink
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2023 à 09:03
je ne vois pas ce qui vous pose souci, honnêtement.

cliquez sur contact : https://www.autoecolesaintloup.com/
Haut de la page
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2023 à 09:10
Ce n'est pas comment le formulaire apparaît sur la page du site qui pose "problème"....
Mais comment il apparaît dans le mail reçu (la mise en forme du mail lui même, pas du formulaire... je me suis mal exprimé dans le titre du sujet, j'ai rectifié)

Edité par j74 - 03 Juin 2023 à 09:11
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2023 à 09:14
Je m'étais fait la même réflexion que j74 et j'aurai également bien souhaité que l'on puisse présenter un peu mieux le résultat d'un formulaire OE, en pouvant mettre par exemple des espaces entre les champs comme le suggère j74... Si un jour, l'un des Savants d'OE propose une solution, elle intéressera probablement beaucoup de monde ! Wink
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2023 à 09:18
je vais regarder mais je crois (de mémoire) que la dll qui gère le formulaire est crypté, ca va compliquer la tâche.

Edité par brolysan - 03 Juin 2023 à 09:34
Haut de la page
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2023 à 09:33
C'est juste cosmétique, ça n'empêche en aucun cas son bon fonctionnement, donc pas vraiment de raison de se casser la tête pour ça si c'est trop compliqué ! Wink
Je me disais que peut-être une simple édition d'un fichier PHP suffirait...
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.