BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Comment conserver deux versions d'un projet ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comment conserver deux versions d'un projet ?

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Gustave_Vital allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 08 Oct 2022
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Gustave_Vital Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Comment conserver deux versions d'un projet ?
    Envoyé : 08 Oct 2022 à 19:33
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, bien que j'utilise OpenElement depuis déjà deux ans au moins.

Et tout d'abord, deux remerciements :

1. A la conception de ce logiciel, car même si selon un des administrateurs il a des aspects obsolètes, il est tout simplement magnifique et très bien structuré.
Tout y est, sauf le superflu.
Et contrairement à certains logiciels commerciaux (et chers) à la mode, il ne "bugge" que rarement...

2. Aux bénévoles, administrateurs, qui font preuve d'une belle conviction, et font vivre le projet.

Maintenant, au fait : peu rôdé, je ne parviens pas à créer plusieurs versions du même projet.
Par exemple, sauvegarder un projet, y apporter une modif, et l'enregistrer sous un autre nom.
Genre "Enregistrer sous"...

Lorsque je modifie le nom du projet dans les Préférences, c'est toujours le même projet qui est enregistré...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je l'en remercie grandement...

Gustave_Vital

Gégé_jacot
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Oct 2022 à 16:33
Il n'y a pas d'utilitaire pour enregistrer votre projet sous un autre nom.

Fermez openElement

Utilisez l'explorateur de fichiers de Windows pour ouvrir le dossier openElement dans vos documents.

Copiez le dossier de votre projet sous un autre nom.

Ouvrez votre nouveau dossier renommez le fichier avec l'icone de OE et l'extension ope

Double cliquez dur ce même fichier, il s'ouvrira dans OE

Sous projet Préférences Général

Renommez le site

Enregistrez le tout.

Fermez OE et rouvrez-le
Haut de la page
Gustave_Vital allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 08 Oct 2022
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Gustave_Vital Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2022 à 11:23
Bonjour, Hobby

Et d'abord merci pour la rapidité... et la précision de la réponse.
Bien entendu, j'aurais dû penser à ce contournement de l'absence d'utilitaire...

J'essaye ça tout de suite.

Bonne journée.

Gustave_Vital
Gégé_jacot
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.