BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - ancres qui ne restent pas fixes
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

ancres qui ne restent pas fixes

 Répondre Répondre
Auteur
Message
celtik allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 27 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer celtik Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: ancres qui ne restent pas fixes
    Envoyé : 22 Mar 2022 à 10:43
Bonjour à tous,< id="BFI_" style="width: 1px; height: 1px; display: none;">

Besoin d'aide pour des ancres qui font ch*** Dead
J'ai rajouté des ancres, et correctement configuré les liens vers celles-ci, sauf que une fois visualisé
le résultat, les ancres bougent toutes seules ou ne renvoient pas à l'endroit où elles sont placées...
Je deviens dingue et ne sait pas comment corriger la chose....

Des idées?? 

Merci par avance Wink
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 10:57
Donnez un lien vers votre site et vers votre ancre
Haut de la page
celtik allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 27 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer celtik Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 11:04
Bonjour,< id="BFI_" style="width: 1px; height: 1px; display: none;">
il n'est pas encore publié, je travaille dessus, enfin j'essaie LOL
Je viens d'enlever toutes les ancres, pour les remettre proprement, mais tout pareil qu'avant Dead
J'ai aussi changé de navigateur pour visualiser , mais même résultat Confused
Une idée?

Merci par avance Wink
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 12:28
Si par changer de place, vous parlez de l'ordre dans lequel vos éléments sont disposés, ce n'est possible que via du code tel que javascript ou du moins en donner l'impression via une animation CSS.

Sur une page html, les éléments ne peuvent changer de place par eux même.  Une page html n'étant qu'un simple document de texte.  Ce que vous exprimez est en fait le symptôme de quelque chose.

Désolé mais pour analyser votre problème, il faut y avoir accès.  

Si votre site est adaptatif, la taille de certains éléments peut changer et ça peux donner l'impression que vos ancres déménagent.

Les éléments en mode relatif peuvent aussi changer de position relative aux autres éléments d'un même conteneur selon la configuration de l'élément parent et des éléments voisins.


Edité par Hobby001 - 22 Mar 2022 à 12:41
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 12:38
Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à regarder certains vidéos de cette note que je tente de faire parvenir à tous les nouveaux usagers (ce qui n'est vraisemblablement votre cas.)

Bonjour et bienvenue sur le forum d’openElement

 

Pour découvrir OpenElement, je vous suggère de consulter les tutos créés par des utilisateurs et dont vous trouverez la liste ici  https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22320&title=rcapitulatif-des-tutoriels

 

Avant de commencer un site, je vous suggère ces courts vidéos

1.    Les positionnements relatif vs absolu dans openElement https://youtu.be/7ThgFBmjTQk

2.    Le format adaptatif(responsive) d’une page WEB https://youtu.be/ouAg6yqdBZs

3.    Créer son premier site web responsive avec openElement https://youtu.be/k2BXVmvS_V8

4.    Créer un menu adaptatif(responsive) avec openElement https://youtu.be/2VTVuvN3Dl4

5.    Créer un espace privé pour vos membres https://youtu.be/K0HgRpNJaMU

 

Certains, comme les tutos de Larsene, principalement sur l'aspect adaptatif (Responsive), sont accompagnés de vidéos très utiles https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20090&title=les-tutos-de-larsne . Ces tutos sont basés sur une version moins récente d'OpenElement.

Vous trouverez sur ce forum de l'aide pour des questions précises.  Cette aide est offerte bénévolement mais en échange nous nous attendons à ce que vous exploriez le logiciel et en développiez la connaissance avant de poser vos questions.

OpenElement vous propose une foule de modèles dont certains sont adaptatifs et, de ce fait, beaucoup plus d'actualité.

Sensode en propose aussi quelques-uns des plus complets mais contre une rétribution minime par rapport au coût de développement.  https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22939&title=lensemble-des-templates-de-sensode

Des éléments complémentaires créés par différents intervenants sont aussi disponibles.  Vous en trouverez la liste ici: https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22573&title=liste-des-lments-proposs

Encore une fois, bienvenue.

P.S.

Il est important que vous compreniez que toute aide fournie ici est donnée par des bénévoles.

Nous ne sommes pas le personnel de openElement.

Nous sommes heureux d'aider lorsque nous sommes disponibles pour fournir des conseils, des astuces et parfois un petit bout de code.  Nous apprécions que les usagers fassent un effort sérieux de recherche et d'autoformation.

Certains d’entre nous travaillent en Europe, d’autres ailleurs dans le monde.  Conséquemment le délai de réponse peut aussi dépendre des fuseaux horaires.

Lorsque l'exigence est trop importante, elle peut être contractée et la rétribution exigée paiera le développement.

 

Prenez toujours soin d’ouvrir un nouveau sujet pour chacune de vos questions


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 12:42
Message posté par celtik celtik a écrit:

Bonjour,< id="BFI_" style="width: 1px; height: 1px; display: none;">
il n'est pas encore publié, je travaille dessus, enfin j'essaie LOL
Je viens d'enlever toutes les ancres, pour les remettre proprement, mais tout pareil qu'avant Dead
J'ai aussi changé de navigateur pour visualiser , mais même résultat Confused
Une idée?

Merci par avance Wink

sans accès au site, point d'aide correcte tu auras.
Haut de la page
celtik allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 27 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer celtik Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 12:46
Non en fait, j'ai placé 6 ancres, nommées 1,2, etc, espacées sur une de mes pages.< id="BFI_" style="width: 1px; height: 1px; display: none;">
Du genre, ancre1 - texte-ancre2-texte-ancre3-... (dans cet ordre là, en faisant défiler la page)
Mais en cliquant sur le renvoi vers les ancres, même si le renvoi pointe vers 1, il montre 3.
Ou clique sur celui qui pointe vers 2 et il va vers 5...
Puis une fois revenu sur openelement, les ancres ont changé de place après la visualisation de la page dans le navigateur... Les ancres ne sont plus à la place que je leur avait donnée mais à la place
des renvois erronés...
Je ne sais pas si j'ai été clair Smile

Du coup j'ai dupliqué une page qui marche pour chaque texte, et changer les liens vers les ancres par
des liens vers les pages....pas très orthodoxe, (pas comme je voulais non plus) mais ça marche et j'ai pas jeté l'ordi par la fenêtre LOL

Du coup mystère des ancres reste....

Merci pour les réponses, je crois que je vais laisser comme ça pour le moment Wink

Haut de la page
celtik allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 27 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer celtik Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 12:49
Bonjour Brolysan,< id="BFI_" style="width: 1px; height: 1px; display: none;">

Je comprends. Je reposerai sans doute la question une fois le site en ligne. 
J'ai gardé la version qui marche pas, avant de changer de stratégie Smile
Haut de la page
celtik allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 27 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer celtik Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 12:51
d'ailleurs autre bizaerie en passant, à chaque fois que je poste ici< id="BFI_" style="width: 1px; height: 1px; display: none;">

ça rajoute

< id="BFI_" style="width: 1px; height: 1px; display: none;">

why? I don't know LOL
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2022 à 22:21
< id="BFI_" style="width: 1px; height: 1px; display: none;">


Une petite recherche m'a montré que c'est arrivé au moins une fois sur un forum WebWiz.  Le message semble d'origine être en danois.

Quant à savoir pourquoi???

Peut-être ouvrir un nouveau compte pour voir.






Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.