BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Graphisme (Web et autre)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Avant de vous plaindre (lecture obligatoire)
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméAvant de vous plaindre (lecture obligatoire)

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Lien Direct à ce Post Sujet: Avant de vous plaindre (lecture obligatoire)
    Envoyé : 03 Jan 2022 à 10:24
Bonjour,

Pour tous ceux qui demandent de l'aide ou exprime son mécontentement, je poste mon premier et dernier message "incendiaire" depuis des années - en soutien des fidèles utilisateurs qui tiennent encore. 

Il y a très longtemps je faisais partie de l'équipe de développement de ce logiciel, quand ce projet existait encore avec toute une équipe de développeurs derrière

Nous avons fait au mieux de soutenir toute personne demandant de l'aide, même ceux qui n'avait pas de niveau minimale requise pour concevoir des sites. J'ai ainsi fait des milliers de réponses. 

Vu le quasi-absence de gratitude, sans parler de la stabilité financière et autres - beaucoup trop croient qu'on leur doit quelque chose - et qu'on n'arrivait pas a amortir les couts sans parler de bénéfices (nous avons nous aussi des familles a nourrir), le développement du projet a été abandonnée il y a 5 ans et le support il y a 3 ans tout en continuant gracieusement à intervenir pendant ses années là. Comme des dizaines d'autres logiciels sur le marché, OpenElement est devenu petit à petit "obsolète" et moins compatible, même si encore quelques développeurs continuent de créer de nouveaux éléments qui permettent de rester opérationnel et fonctionnel et que le support d'une poignée permettent d'avoir un site à jour et sécurisé.
Nous n'avons pas pu maintenir le dernier serveur opérationnel plus longtemps, ayant réussi à le masquer pendant longtemps mais avec un coût de plusieurs centaine d'euros par mois, ce n'était plus possible.

Ce qu'il reste maintenant, c'est quelques utilisateurs-volontaires fidèles et passionnés, qui sont débordés mais trouvent néanmoins du temps à vous dépanner comme ils peuvent, et vont jusqu'à payer de leur poche pour maintenir un serveur et des forums actifs. Je ne sais pas comment ils tiennent encore mais je les admire.
Si vous leur demandez quoi que ce soit:
 - montrez leurs du respect et de la gratitude, ils apprécieront fortement et continueront à vous aider
 - lisez attentivement les discussions existantes pour comprendre comment faire des opérations de base - exporter et publier le projet par exemple, et chercher des réponses a vos questions qui sont très probablement déjà écrit quelque part
 - si vous n'acceptez pas la situation ou si vous n'avez pas le niveau pour des opérations basiques, on peut encore se faire développer un site simple pour 1-2 mille euros (mais les prix grimpent très vite comme il y a un déficit de développeurs qui s'aggrave), mais si vous ne connaissez personne de confiance, vous pouvez demander aux volontaires ici et les payer pour leur prestation qui restera en dessous du prix du marché.

Dans un autre registre, je vois encore des personnes qui je connaissais à l'époque, et ca fait beaucoup de bien et je vous suis profondément reconnaissant.

Cordialement
D


Edité par brolysan - 03 Jan 2022 à 13:55
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.045 secondes.