BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Élements complémentaires pour OE
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Formulaire et erreur d'envoi de mail
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Formulaire et erreur d'envoi de mail

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Daniel THOMAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 06 Juil 2018
Status: Inactif
Points: 68
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Daniel THOMAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Formulaire et erreur d'envoi de mail
    Envoyé : 12 Mai 2021 à 19:24
Bonjour,

J'ai configuré, en suivant le tuto, du site l'envoi de mail via un formulaire.  J'ai donc composé mon formulaire avec un champ email (WEEMAIL) pour pouvoir répondre directement aux personnes en cas de mails.
J'ai configuré également sur mon site d'hébergement une adresse générique pour ne pas donner la mienne.

Lorsque je fais un test sur mon site, tout semble bien se passer mais les mails n'arrivent pas sur mon adresse générale mais sur l'adresse configurée dans le WEEMAIL défini.
Le mail envoyé par le formulaire utilise l'adresse du WEEMAIL comme envoyeur et pas l'adresse générale.

Comment-puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci,
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Mai 2021 à 23:14
Avez-vous vérifié dans vos courriers indésirables ?
Haut de la page
Daniel THOMAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 06 Juil 2018
Status: Inactif
Points: 68
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Daniel THOMAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2021 à 05:14
Ils arrivent bien dans la boite de réception de la boite aux lettres générale mais ne sont pas forwardés.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2021 à 09:08
je vais être honnête, je n'ai pas tout compris.
Indiquez nous l'adresse de votre "site web" déjà pour commencer.

Edité par brolysan - 13 Mai 2021 à 12:01
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2021 à 10:35
l'adresse de votre site veut-il dire  ;-)
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2021 à 13:10

1 - Adresse email qui recevra l'envoi du formulaire

2 - Adresse de l'expéditeur.   Portez attention au fait que l'an dernier, les règles de sécurité sur les courriels ont changé sur bien des serveurs.  L'expéditeur doit maintenant être une adresse provenant du domaine de votre site.  Utiliser l'adresse donnée par le visiteur du site n'est plus une bonne idée.





Edité par Hobby001 - 13 Mai 2021 à 14:26
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.