BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Erreur "unable to open database"
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Erreur "unable to open database"

 Répondre Répondre
Auteur
Message
AndreRH allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Nov 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer AndreRH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Erreur "unable to open database"
    Envoyé : 24 Nov 2020 à 17:12
Bonjour,
J'utilise la version 1.57 R9 d'OpenElement (sous win10) avec laquelle je gère le site de l'association dont le suis webmaster.
Afin de pouvoir partager plus facilement le maintenance du site avec une autre personne, j'ai recopié le répertoire contenant les fichiers du projet dans un webdisk.
Malheureusement, lorsque je veux ouvrir le projet depuis ce webdisk, j'obtiens le message suivant :

Message : unable to open database file  Path: K:/2020-01-18_Site-Adherents\Common/GL/Results.db    StackTrace:    à System.Data.SQLite.SQLite3.Open(String strFilename, SQLiteConnectionFlags connectionFlags, SQLiteOpenFlagsEnum openFlags, Int32 maxPoolSize, Boolean usePool)
   à System.Data.SQLite.SQLiteConnection.Open()
   à openElement.OEGuideline.DBResults.OpenConn(Boolean onlyIfClosed, Boolean resetOnLastError) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\OEGuideline\DBResults.vb:ligne 216
LastTrace : openElement.OEGuideline.DBResults.OpenConn(Boolean onlyIfClosed, Boolean resetOnLastError)
Params : 
MethodeName : Void OpenConn(Boolean, Boolean)
Stamp : 11/24/2020 4:33:38 PM
OSFullName : Microsoft Windows 10 Famille
AvailablePhysicalMemory : 2.55 Go 
TotalPhysicalMemory : 5.87 Go 
AvailableVirtualMemory : 3.14 Go 
TotalVirtualMemory : 4 Go 
WorkingSet : 286.88 Mo 
PagedMemorySize : 200.7 Mo 
TotalMemory : 20.84 Mo 

ExTrace : 
à openElement.OEGuideline.DBResults.OpenConn(Boolean onlyIfClosed, Boolean resetOnLastError) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\OEGuideline\DBResults.vb:ligne 220
à openElement.WebSite.WebSite.Open(ActionArg`2 actionArg) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\WebSite\WebSite.Open.vb:ligne 204

OETrace : 
à openElement.WebSite.WebSite.Open(ActionArg`2 actionArg) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\WebSite\WebSite.Open.vb:ligne 311
à openElement.WebSite.WebSite._Closure$__._Lambda$__R9-3(ActionArg a0)
à openElement.Wait.RunFunction[TResult](FuncWait`1 action, ActionArg param, String text1, String text2, WaitIconType iconType) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\Common\Wait.vb:ligne 199
à openElement.WebSite.WebSite.Open(String path, Boolean createProject) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\WebSite\WebSite.Open.vb:ligne 67
à openElement.WebSite.WebSite.Open() dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\WebSite\WebSite.Open.vb:ligne 38
à openElement.Forms.RibbonCore.RPProject.RPGHome.BBIProjectHomeOpen_ItemClick(Object sender, ItemClickEventArgs e) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Form\Main\RibbonItemCore\Project\RPGHome.vb:ligne 40
à openElement.Forms.PageViewFromJs._OpenProject() dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Form\Page\PageViewFromJs.vb:ligne 65
à openElement.Forms.FrmMain.WndProc(Message& m) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Form\Main\FrmMain.vb:ligne 33
à openElement.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans :ligne 82

------------------ 

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probème et à fonctionner avec le webdisk comme s'il s'agissait d'un disque "standard" windows ?
D'avance merci
Cordialement


André
Les Randonneurs Houdemontais
Haut de la page
AndreRH allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Nov 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer AndreRH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2020 à 17:56
Hello, complément à mon mail précédent.

J'ai crée - directement dans le webdisk -  un site de test à partir d'un des modèles proposés. 
Cette fois, l'ouverture du projet se passe bien, par contre lorsque je veux faire la prévisu d'une page, j'obtiens le message suivant :

Message :  = = OEGuideline Bug Report = = 

EXCEPTION: Le fichier 'K:\Test\test\.htaccess' est introuvable.
Stack Trace:
   à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
   à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath, Boolean checkHost)
   à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath, Boolean checkHost)
   à System.IO.StreamReader..ctor(String path, Encoding encoding, Boolean detectEncodingFromByteOrderMarks, Int32 bufferSize, Boolean checkHost)
   à System.IO.File.InternalReadAllText(String path, Encoding encoding, Boolean checkHost)
   à System.IO.File.ReadAllText(String path)
   à OEGuideline.GLTools.UpdateController.Update_FileReadText() dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\OEGuideline\Class\Tools\GLTools_HelperClasses.vb:ligne 610


LastTrace : ExtractEmpty
Params : 
MethodeName : 
Stamp : 11/24/2020 5:38:46 PM

ExTrace : 

OETrace : 
à openElement.OEGuideline.ProcessTools.EndAnalysis(String serial, String bugReport, Boolean isDBBroken) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\OEGuideline\ProcessTools.vb:ligne 209
à openElement.HookWinMessage.HandleWndProcMainForm(Message& m) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Class\Common\HookWinMessage.vb:ligne 155
à openElement.Forms.FrmMain.WndProc(Message& m) dans C:\Users\Win7Dev64\Source\Workspaces\openElement\App\openElement\Form\Main\FrmMain.vb:ligne 39
à openElement.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans :ligne 82

------------------

J'ai contrôlé l'existence du fichier ".htaccess" : il est bien présent dans le répertoire du projet.
D'où ma réflexion : n'y aurait-il pas un pb du  genre "timeout" dû peut-être au fait que les temps d'accès avec un webdisk sont plus long qu'avec un disque local ? (mais ce n'est qu'une réflexion perso)
Cordialement
Merci pour votre aide.

André
Les Randonneurs Houdemontais
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2020 à 21:09
très bonne question mais personnellement, je n'utilise pas webdisk.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2020 à 21:33
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

très bonne question mais personnellement, je n'utilise pas webdisk.

Moi non plus
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.