BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Captcha non responsive
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Captcha non responsive

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Captcha non responsive
    Envoyé : 29 Sep 2016 à 14:21
Je reviens à la charge sur le Captcha proposé par OE.

Avec la version 1.56 r4 de OE les Captcha installés sur un site avec les versions précédentes perdent leur efficacité.  

En effet, j'ai changé les dimensions du captcha via le panneau des propriétés avec une version précédente d'OE.  La conversion à 1.56 r4 l'a bousillé.  J'ai fait le même exercice avec le captcha inséré à partir de la vesion 1.56 r4 sans obtenir de meilleurs résualtats.  Il semble que la gestion de l'image soit inadéquate dans cet élément.

Je me suis donc mis à la recherche d'une méthode d'application de Google reCaptcha.

Je suis finalement tombé sur le tuto suivant: https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/recaptcha-anti-spam-346

Je suggère ici que quelqu'un ayant les moyens nécessaires regarde ce vidéo et analyse la possibilité de l'intégrer à l'envoi de formulaire existant dans OE.   Je suis ignare en matière de php donc je ne suis pas confortable avec l'idée d'y travailler..


Edité par Hobby001 - 30 Sep 2016 à 14:20
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Sep 2016 à 23:21
Bonsoir.

Qu'est-ce qui est arrive exactement? Il n'y a pas du avoir de degradations. Pouvez-vous donner une exemple en ligne ou decrire comment reproduire?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2016 à 13:15
Je vous envoie par MP un lien drop box ce sera plus simple
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2016 à 13:55
Il y a un souci avec les proprietes de l'element Captcha - largeur et hauteur. La largeur se met = hauteur des qu'on la change. Je verrai pour la prochaine version.

Contournement:

1) Supprimez les valeurs de proprietes largeur et hauteur. Ils vont se remettre a 30 et 150px.

2) Dans votre Bloc CSS, ajoutez:
.boxmgn img {
width: 300px !important;
height: 60px !important;
}

Cela doit remettre les tailles comme avant, mais l'image sera flou (comme PHP genere 150 x 30px, donc 2x2 fois plus petite).

Si vous voulez corriger la nettete, il faut modifier a la main le fichier pages/contact(var).php. Dans Notepad++ (Blocnote n'est pas sur), trouvez et corrigez
"CryptWidth":"150px" (mettez 300px)
"CryptHeight":"30px" (mettez 60px)

Attention, OE ecrase la modification a chaque generation de la page. Mais c'est en attendant de la prochaine version.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2016 à 14:17
J'ai modifié le code CSS et le Captcha tel que recommandé.

J'ai aussi ajusté certains autres paramètres du texte du Captcha pour le contenir dans un espace plus restreint.

Le tout a bien fonctionné.  http://www.nstantoine.com/pages/contact.htm

Merci   Beer

P.S.  Ce serait quand-même intéressant de pouvoir intégrer le reCaptcha de Google.


Edité par Hobby001 - 30 Sep 2016 à 14:19
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2016 à 15:03
Oui.. on verra plus tard
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.