BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Graphisme (Web et autre)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - 2mn pour nous aider à faire connaître openElement
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

2mn pour nous aider à faire connaître openElement

 Répondre Répondre Page  <1 567
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Juil 2020 à 04:02
Les règles et les Grilles magnétiques ne servent à rien en mode d'affichage relative.  Et le mode relative est ce qui permet de faire un site responsive.  Donc autant dire que c'est d'une époque révolue.


Edité par Hobby001 - 22 Juil 2020 à 04:23
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Juil 2020 à 10:03
Bonjour et bienvenue,
pour être encore plus précise que Hobby : les règles existaient et ils les ont enlevées.
Votre remarque laisse penser que vous êtes parti pour faire un site classique en valeurs absolues, ce qu'il ne faut plus jamais faire.
Pour le reste, il n'y a plus aucun projet pour upgrader le logiciel, il faudra bien l'utiliser tel quel.
Il permet cependant d'insérer du code et quelques bénévoles sont là pour vous aider.


Edité par Bridet - 24 Juil 2020 à 08:50
Haut de la page
Pulpit allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 10 Avr 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pulpit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Juil 2020 à 23:46
Bonjour,

36)

(

Parenthèses : la dernière fois que j'ai écrit, j'en étais au point 35) :

pour l'histoire des pages multilingues, j'ai fait des essais en html, tout fonctionne... en php, etc.. je n'ai pas eu le temps de faire des essais ... 

Dans ce point 35, j'avais écris que je m’appliquerai davantage lors des explications avec des captures d'écrans, vidéos, etc... un peu plus bas vous allez voir que j'ai mis en place un site pour y parvenir...

)

Ce soir j'interviens parce que hier, j'ai reçu ce mail :

a)


b)

J'aimerai rappeler que par rapport au sujet "2mn pour nous aider à faire connaître OpenElement",
ci-dessous on voit que j'ai déjà fait le nécessaire en avril 2020 :


c)

Vous pouvez vérifier vous-même :


d)

Dans le lien ci-dessus j'ai regardé si quelqu’un de nouveau avait participer au sujet "2mn pour nous aider à faire connaître OpenElement"....j'ai l'impression que sur les 19 avis, c'est le mien qui est le plus récent ( en date d'avril 2020) :


e)

Au final j'ai cliqué sur le lien du mail (point a) ci-dessus) , apparemment ce lien provient de nnattawat :

Apparemment ce site est fait avec WordPress et la langue est thailandaise...

Extrait :


f)

La prochaine fois je prendrai le temps de convertir la vidéo (point e) ) pour qu'elle s'affiche dans le navigateur...

g)

Bonne continuation, prenez soin de vous..






Merci infiniment

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Juil 2020 à 02:39
Deux choses.  

Quand un message n'est pas relié à OE je me permet de le faire sauter.

Quand vous vous participez à un sujet, il est normal mais pas nécessairement obligatoire que vous en receviez une copie.


Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Juil 2020 à 08:59
Tout ceci n'est pas, pour ce qui me concerne, très clair.Ermm
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Juil 2020 à 11:36
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

Tout ceci n'est pas, pour ce qui me concerne, très clair.Ermm


Moi non plus je ne comprends jamais ce qu'il dit :-D !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Juil 2020 à 15:38
Je crois que je devrais changer mon avatar

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Juil 2020 à 17:24
LOL Excellent Hobby !
Haut de la page
Pulpit allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 10 Avr 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pulpit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Juil 2020 à 22:53
Bonsoir,

37)

J'apprécie énormément vos actions.

Pour le moment je partage avec vous des nouvelles sans demande particulière...


a)

J'ai lu vos messages Wink et en même temps j'ai appris à afficher une vidéo directement sur le navigateur :


b)

J'ai utilisé ce logiciel de conversion parce qu'il faut le format .webm :


J'utilise ce logiciel depuis des années, je l'avais vu à la télé..
..c'est intéressant, non ?

c)

Ci-dessous c'est le modèle "responsivecenter01" existant dans OE, c'est super, en plus c'est avec ce modèle que j'ai bien compris à gérer les drapeaux pour faire des sites multilingues :


d)

Pour la boule de cristal : Clap

Moi aussi j'aimerai en trouver une qui fonctionne..

Exemple 1 : la semaine dernière, j'ai installé un meuble de salle de bain, avec un nouveau vasque, une nouvelle bonde, un nouveau siphon, un nouveau trop-plein et un nouveau mitigeur...
Il était impossible d'accéder au tuyau d'évacuation existant sans démonter entièrement l'ancienne installation....(il faut comprendre que jusque là, personne ne sait ce qu'on va découvrir dans les murs de la maison existante)

De plus c'est stressant .. la maison date de 1974, les standards d'aujourd'hui ne sont pas forcément compatibles 

Le jour J, lors du raccordement de l'évacuation des tuyaux pvc de diamètre extérieur 32 mm, j'ai découvert que sous la peinture, le tuyau existant (celui de la salle de bain) est en cuivre, diamètre extérieur 32 mm...
Les tuyaux du siphon, etc.. sont en pvc ... autrement dit au lieu d'être dans le standard "assemblage tuyau pvc sur tuyau pvc", on s'est retrouvé dans le contexte "assembler un tuyau pvc sur un tuyau en cuivre"...

Dans tout ça, la personne chargée du brasage (il faut par exemple un chalumeau oxygène acétylène) n'est pas disponible pour plusieurs jours...

Et bien si on aurait eu une boule de cristal qui fonctionne, on se serait organisé mieux que ça...

Bref, avec tous ces obstacles, j'ai mis en place une solution qui fonctionne de -50°C (moins cinquante degré) à +250 °C sans passer par une  quelconque brasure ou soudure ...
C'est une solution accessible à tous..
( Sauf erreur les tuyaux pvc d'évacuations les plus courantes s'utilisent à maximum 100°C ; vers 140°C ils ramollissent, à 176°C ils fondent...
....si jamais il existe des tuyaux d'évacuations dites "hautes températures")

Après, d'autres vous dirons que l'eau chaude sanitaire c'est maximum 60°C.

Exemple 2 : là je ne détaille rien mais là aussi la boule de cristal qui fonctionne aurait été encore une fois la bien venue..... La semaine dernière et cette semaine, dans une cuisine finie, il y avait une hotte aspirante fonctionnant en recyclage... j'ai remplacé la hotte mais entre temps j'ai dû démonter quasiment la moitié de la cuisine ...
La nouvelle hotte fonctionne sur le principe de l'extraction : j'ai dû me débrouiller pour passer un tuyau de diamètre 150 mm jusqu'à extérieure de la maison ...(J'ai dû percer des murs (travaux de maçonnerie), etc... pour atteindre l'extérieur)

Lorsque je faisais ces travaux... des collègues sur d'autres chantiers m'ont appelé, le 20/07 puis le 21/07 pour des informations et des consignes...
... à un moment donné parce qu'il y avait imprévu sur imprévu, j'ai dit  :

 LOL j'ai avalé mon bulletin de naissanceLOL

LOL  ils ont ri et m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu l'expression LOL

e)

Lorsque je suis arrivé sur ce forum en avril 2020 ... j'ai dit que je ferai un site pour montrer ces travaux et les astuces
Plusieurs fois dans l'année et depuis plusieurs années on me demande comment régler des thermostats électroniques et plusieurs fois j'ai envoyés des vidéos... je préfère placer ces vidéos sur un site afin que chacun trouve sereinement les informations souhaitées..

f)

Pour le site : est-ce que ça avance ? Oui et non ...

Non parce que faute de temps...et le manque de connaissances fait qu'il faut encore plus de temps...

.. j'ai terminé des travaux dans une cuisine et dans une salle de bain...là j'ai déjà d'autres missions...(pose de moustiquaires, etc..)

Oui parce que j'ai commencé à rédiger un cahier des charges ...et que même s'il n'est pas fini, je l'ai partagé avec ces hébergeurs :

Je pense contacter mon ancien hébergeur (de 2013 à 2015)  : https://www.ovh.com/fr/

Je pense aussi contacter d'autres adresses, y compris des connaissances ...

Par exemple j'ai demandé il y a au moins 3 semaines à une connaissance qui travail avec EasyPHP

LampPour moi, cette étape c'est celle du rassemblement des informations (questions & réponses)

Les premières réponses sont : utiliser dans le site par exemple des solutions existantes tel que Prestashop...


Exemple site fait avec prestashop : https://www.equipementpro.fr/

Autrement dit c'est exactement ce que vous m'avez écrit il y a plusieurs mois...avec l'exemple avec Opencart...

Dans un premier temps je dois attendre que toutes les informations soient réunies ...

g)


....Hobby001 a écrit : Vous trouverez sur ce forum de l'aide pour des questions précises.  Cette aide est offerte bénévolement mais en échange nous nous attendons à ce que vous exploriez le logiciel et en développiez la connaissance avant de poser vos questions.

h) 

J'apprécie énormément vos actions.

Comme vous pouvez le voir pour le moment je partage avec vous des nouvelles sans demande particulière...

i)

Prenez soins de vous, bonne continuation.



Merci infiniment

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 567
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.