BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Prise en main de l'éditeur d'éléments
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Prise en main de l'éditeur d'éléments

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Nov 2014 à 21:45
Dans l'onglet Scripts, menu Scripts -> Scripts partages -> choisir Dans un fichier externe, puis vous pouvez taper votre nom, et copier le contenu d'un script existant dedans. Ce sera le scrpit partage par tous les instances de cet element

Alternative: dans l'onglet HTML, inserez le code
<script type="text/javascript" src=""></script>

et dans "" utilisez Conception->Ressources fichiers (avant, il faut ajouter votre fichier-script dans l'onglet  Ressources -> bouton Ajouter un resdource). L'inconvenient, c'est que ce code sera repete pour chaque exemplaire (instance) de cet element sur la page, mais parfois c'est meme ce qu'on a besoin.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2014 à 08:41
Ok !

Maintenant, j'ai un problème avec la taille de l'élément.

1- Comment fixer celle-ci et empêcher son redimensionnement ?
2- Comment récupérer la taille de l'élément définie par l'utilisateur dans OE pour modifier des valeurs dans les scripts ?

ex. je vais modifier des propriétés CSS en fonction des hauteurs largeurs définie dans OE. Y-a-t-il quelque chose du genre
<oe:resource:element.width/>
?
Merci Dmit ! C'est vrai que l'éditeur est pas si compliqué quand on prend un peu de temps dessus !



Edité par Larsene - 06 Nov 2014 à 09:30
Haut de la page
Admin allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 04 Août 2006
Pays: France
Status: Inactif
Points: 569
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Admin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2014 à 11:10
Bonjour Larsene,

1- Comment fixer celle-ci et empêcher son redimensionnement ?
Une class css avec min-width et max-width dans le code va contraindre l'éditeur sur ces valeurs.


2- Comment récupérer la taille de l'élément définie par l'utilisateur dans OE pour modifier des valeurs dans les scripts ?
Le plus simple est d'utiliser JQuery pour obtenir la valeur en cours

On peut définir une skin par défaut pour les éléments pour cela il faut :
Sur OE
- Placer l'élément sur une page
- Configurer le css
- Enregistrer comme modèle
- Exporter le modèle dans un fichier
Sur l'éditeur d'élément
- Onglet "Infos élément" -> "Model de styles par défaut" -> Choisir le fichier

Le plus simple pour les emplacements des fichiers dll ou faire la prévisu est d'ouvrir l'éditeur d'élément sous OE via le bouton "Créer" dans la liste des éléments. Il doit normalement gérer automatiquement l'emplacement des fichiers dll

Cordialement, L'équipe openElement
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2014 à 11:15
P.S. On peut exporter un modele dans OE onglet Styles->Modeles de styles, petit bouton rouge de haut a droite.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2014 à 12:01
@ Mick :
1 - d'accord pour la classe CSS, je vais essayer comme cela.
2- Par contre, dommage pour la soluce via jQuery... autant j'aime cette librairie, autant, parfois, s'en passer permet d'alléger sérieusement la page ! Je pensais qu'il existait des "variables" sur lesquelles on pouvait s'appuyer dans l'éditeur pour qu'à la génération de la page web, le code soit le plus propre.
Ainsi, en plaçant par exemple un
<oe:resource:element.width/>
dans mon code CSS, OE l'aurait modifié avec la largeur de l'élément défini dans l'éditeur, que ce soit en valeur fixe ou en pourcentage.

3- j'ai un peu de mal avec cet editeur CSS ... où l'on ne peut pas librement taper son code CSS nécessaire à l'objet... Wink Je sais, OE != Dreamweaver ...


Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2014 à 12:10
En fait il vous suffit d'ajouter un Propriete type Integer "Largeur" et l'utiliser dans le code HTML et/ou JS (le menu insere le code correspondant), vous pouves le cacher ou faire Lecture Seule.

Exemple du code HTML:


<div style='width:<oe:property:write name="Pr_Width" /> !important'>
....
</div>



Edité par Dmit OE - 06 Nov 2014 à 12:13
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2014 à 12:14
P.S. Par contre openElement exige jQuery sur ses pages (une partie de fonctionnalite sera casse sinon).
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.