BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - GDPR et cookies sur votre site web
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

GDPR et cookies sur votre site web

 Répondre Répondre Page  <1 78910>
Auteur
Message
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2023 à 14:57
Bon du coup je reviens ici car j'ai du mal à formuler "proprement" ce que je veux dire,

sur le site web nous ne récoltons pas de donnés sauf le formulaire mais qui sert uniquement à répondre aux usagers.
puis il y a une vidéo youtbe qui doit faire quelque chose et google map.

si le client veux réserver il passe ensuite par la plateforme Elloha de réservation mais qui ont leurs propre règles.

donc à part
formulaire
google map et analitics mais que je n utilise pas
la vidéo youtube

je pense que c'est tout
peut être voyez vous autre chose?

en gros comment formuler ceci, simplement ou avec un language specifique.?
merci bien
JB
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2023 à 16:11
Re,
voilà le texte que j'ai écris, qu'en pensez vous? j'imagine qu'il est fortement incomplet?





En continuant la navigation sur ce siteweb, des cookies (témoins de connexion) seront déposés dans votre ordinateur, mobile ou tablette.

Il existe plusieurs types de cookies,
Les cookies fonctionnels permettent de conserver vos préférences, (langue utilisée, résolution d'affichage) mais permettent aussi de pré-remplir un formulaire par exemple.

Les cookies analytiques permettent de voir comment vous avez visité notre site pour en améliorer ses performances de navigation.

D'autres cookies seront déposés par Youtube qui assure l'hébergement de notre vidéo de présentation et par Google qui affiche la carte de situation de notre établissement.

Les données que vous nous transmettez via le formulaire de contact, (nom, adresse, mail) restent strictement dans notre boite mail professionnelle et ne servent qu'à vous joindre pour vous apporter une réponse à votre question où une information relative à une réservation.
Nous ne vous enverrons pas de courrier de démarchage type newsletter.

merci
JB



Edité par bodda - 20 Feb 2023 à 17:48
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2023 à 16:37
Bonjour bodda,
Je ne me prononcerai pas sur le contenu de votre formulation, je relève juste quelques petites coquilles orthographiques (en rouge et en gras ci-dessous) :
1) Il existe plusieurs types de cookies
2) Les cookies fonctionnels permettent de conserver vos préférences (langue utilisée, résolution d'affichage),
3) Les cookies analytics
4) pour en améliorer ses performances de navigation
5) D'autres cookies seront déposés par Youtube
6) ... via le formulaire de contact (nom, adresse, mail) restent

Bon travail à vous Smile


Edité par Cyril12345 - 18 Feb 2023 à 16:42
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2023 à 16:40
Oui merci désolé, j'aurais fait vérifier avant la mise en ligne
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2023 à 17:36
Bonjour,

question pour Brolysan,
je crois finalement que je vais utiliser votre bandeau car tarte au citron est un peu trop complexe pour moi, en revanche il faut que lorsque je vais publier cette mise à jour je publie le Projet et non pas uniquement le calque?
ceci en mode differentiel?
Merci
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2023 à 22:10
Message posté par bodda bodda a écrit:

Bonjour,

question pour Brolysan,
je crois finalement que je vais utiliser votre bandeau car tarte au citron est un peu trop complexe pour moi, en revanche il faut que lorsque je vais publier cette mise à jour je publie le Projet et non pas uniquement le calque?
ceci en mode differentiel?
Merci

Tout dépend de l'endroit où vous insérez le code.

Si c'est sur la page d'accueil, seule cette page doit être mise à jour.

Si c'est dans un calque, toutes les pages qui l'utilisent doivent être publiées
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2023 à 07:24
Message posté par bodda bodda a écrit:

Bonjour,

question pour Brolysan,
je crois finalement que je vais utiliser votre bandeau car tarte au citron est un peu trop complexe pour moi, en revanche il faut que lorsque je vais publier cette mise à jour je publie le Projet et non pas uniquement le calque?
ceci en mode differentiel?
Merci


Comme l'indique Hobby001, tout dépend où vous souhaitez que le bandeau apparaisse.
Si ne c'est que sur la page d'accueil, vous avez votre réponse.
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2023 à 07:56
Bonjour,

merci
c'est dans le calque Base donc je vais publier toute le pages

JB
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2023 à 08:15
j'ai entendu dire que google analytics ne respecté pas les RGPD...
question,
j'avais installé GA car il existe l'élément sur OE en me disant que cela pouvait améliorer le référencement naturel sur Google.
Pensez vous que si je retire ce bloque de code que je n'utilise pas alors il se passera quelque chose sur le référencement sur Google?



merci


Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2023 à 12:09
je crois que cela n'a aucune influence sur le référencement naturel, à moins que je me trompe...
si quelqu'un peut me confirmer?
merci
JB
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 78910>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.062 secondes.