BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - GDPR et cookies sur votre site web
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

GDPR et cookies sur votre site web

 Répondre Répondre Page  <1 45678 10>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juil 2018 à 15:18
Je n'ai pas suivi la discussion, mais concernant le dernier post, si vous avez un formulaire qui recolte les donnees personneles (nom, mail), vous etes responsable de leur protection (ex. stockage sur votre machine locale en attendant la prochaine virus/piratage qui les volera) et vous devez informer l'utilisateur sur l'utilisation precise (ex. revente aux spammeurs)
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
REHFUSS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 20 Nov 2014
Status: Inactif
Points: 48
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer REHFUSS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Août 2018 à 10:42
Bonjour
Je rejoins les nombreux commentaires désabusés concernant la GDPR....
Si j'ai bien compris, le bandeau n'est obligatoire que si le site contient un formulaire à compléter avec des données personnelles.
Donc, au plus simple, l'alerte n'est justifiée que dans le cas d'utilisation du formulaire ?? 
Pourquoi lancer une alerte dès l'ouverture du site alors qu'il me semble plus simple de le faire que lors du démarrage du formulaire ?
Quel est votre avis ?
Merci  

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Août 2018 à 11:06
Bonjour,

comme indiqué depuis le début, tout dépend de ce que vous récupérez comme informations en faite.
Si vous récupérez les informations de suivi de vos visiteurs, que vous utilisez GA et autres, vous devez impérativement les avertir dès la connexion à votre site web et pas qu'au formulaire.
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Feb 2023 à 08:28
Bonjour,

désolé je poursuit sur ce fil de discussion car je m'interesse au RGPD pour mettre en conformité mon site web lerefugeauxetoiles.com.

j'ai installé GA (que je n'utilise jamais...) car l'element était proposé par OE et d'ailleurs google m'a écris ceci il y a peu de temps

Le 1er juillet 2023, cette propriété cessera de traiter des données. À partir de mars 2023, vous devrez créer une propriété Google Analytics 4 (GA4) pour ne pas interrompre la mesure de votre site Web. Si vous ne le faites pas, elle sera créée pour vous d'après votre propriété d'origine, en réutilisant les balises existantes du site.


devrais je m 'en séparer?

ensuite je me demande quoi écrire exactement dans mes mentions légale par rapport aux donnés personelles car pour l'instant il n y a rien...

puis enfin s'il faut que j installe un de ces fameux bandeau pop-up alors où puis je le trouver facilement?
Merci à tout le monde et désolé si je ne suis pas pas au bon endroit
JB

Edité par bodda - 13 Feb 2023 à 08:30
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Feb 2023 à 08:38
salut,
si tu es au bon endroit.
On va regarder ce que l'on peut faire du coup.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Feb 2023 à 12:34
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Feb 2023 à 16:18
Merci
je viens de lire le tuto tarte au citron, si je comprends bien il faut l'installer puis remplacer les blocs de code un à un par un code pour que "tarte aux citron" les bloque?


Bonne soirée
JB
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Feb 2023 à 08:03
Bonjour,

existerait t il quelque chose de plus simple peut être comme sur ce site par exemple
https://laclefdesetoiles.com/

merci
JB
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Feb 2023 à 08:58
quelque chose comme ca?

https://www.autoecoleperier.com/
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Feb 2023 à 13:29
Message posté par bodda bodda a écrit:

Bonjour,

désolé je poursuit sur ce fil de discussion car je m'interesse au RGPD pour mettre en conformité mon site web lerefugeauxetoiles.com.

j'ai installé GA (que je n'utilise jamais...) car l'element était proposé par OE et d'ailleurs google m'a écris ceci il y a peu de temps

Le 1er juillet 2023, cette propriété cessera de traiter des données. À partir de mars 2023, vous devrez créer une propriété Google Analytics 4 (GA4) pour ne pas interrompre la mesure de votre site Web. Si vous ne le faites pas, elle sera créée pour vous d'après votre propriété d'origine, en réutilisant les balises existantes du site.


devrais je m 'en séparer?


Sur ce forum on traite de OE  et pas vraiment de Google analytics.  Les concepteurs de OE s'y sont brûlé les doigts. 

Même la CNIL s'y est cassé les dents https://github.com/LINCnil/Cookie-consent_Google-Analytics  

Alors que les gens de OE avaient atteint un certain succès avec l'analyseur de pages, Google a complètement changé les règles du jeu.  Google a recommencé quelques fois par la suite.  

Donc OE se concentre sur OE et ne tente plus de déceler les voeux de tierces parties.

Message posté par bodda bodda a écrit:


ensuite je me demande quoi écrire exactement dans mes mentions légale par rapport aux donnés personelles car pour l'instant il n y a rien...


Pour ce qui en est du contenu, puisque c'est un avis légal, ce n'est pas notre rôle de le faire ici.

Message posté par bodda bodda a écrit:



puis enfin s'il faut que j installe un de ces fameux bandeau pop-up alors où puis je le trouver facilement?
Merci à tout le monde et désolé si je ne suis pas pas au bon endroit
JB


Edité par Hobby001 - 14 Feb 2023 à 13:32
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 45678 10>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.