BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - CSS et @media screen
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

CSS et @media screen

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2023 à 10:02
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

... donc vous avez raté les premières phases (ce n'est pas "plus tard" qu'on rend le corps responsive) donc recommencez ;).

Encore une fois, si je ne me trompe pas (ce qui est toujours possible), je n'en suis pas encore arrivé au stade du redimensionnement du "grand panneau" central (qui intervient vers 25'30'' dans la vidéo), suivant les différents médias...
Comme je ne suis pas un expert, il se peut que j'aie raté une étape essentielle, bien qu'il ne me semble pas jusque là... je vais le voir assez rapidement en reprenant le tuto là où je l'avais laissé Wink


Edité par j74 - 23 Mai 2023 à 15:21
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2023 à 11:23
En fait Larsene enseigne une méthode et quelques techniques.

Suivre son tuto du début à la fin est une bonne approche.

Quand vous en serez au point de réaliser votre site et que vous aurez assimilé les techniques, n'oubliez pas de faire un plan complet de ce que vous voulez y mettre.  

Il faudra aussi mettre dans votre plan les transformations désirées selon la taille des écrans utilisés pour le consulter.

Choisissez une ou deux polices de caractères.  Vous pouvez ajouter des polices externes sous format ttf.

Choisissez les couleurs qui donneront un style à votre site.  Trop de couleurs différentes est une mauvaises idée.  N'oubliez pas la valeur des couleurs complémentaires.

Tout ça doit faire partie d'un plan sans lequel vous devrez revenir en arrière et retoucher, voir refaire les choses plusieurs fois.

Haut de la page
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2023 à 18:20
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

... donc vous avez raté les premières phases (ce n'est pas "plus tard" qu'on rend le corps responsive) donc recommencez ;).

Voilà, j'ai un peu plus avancé dans le tuto...
Il ne s'agissait donc pas de "recommencer", mais de continuer Wink
--> centrage du cadre principal, ajout des média queries pour tout le reste (le menu était déjà fait)... voilà qui est un peu plus responsive !
Et je ne suis pas encore au bout du tuto !

http://hugaux.000webhostapp.com/

Ensuite, rajout des différents pages, ajout de langues; etc, etc...




Edité par j74 - 23 Mai 2023 à 19:43
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Mai 2023 à 11:01
Vous progressez bien.  Vous êtes sur la bonne voie.
Haut de la page
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Mai 2023 à 17:30
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Vous progressez bien.  Vous êtes sur la bonne voie.

Merci ! 
Je balbutie encore, et j'aurai certainement encore besoin de vos lumières pour arriver au bout ! Wink
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mai 2023 à 13:38
@j74 : Bravo, joli site en devenir ; et je me doute de votre satisfaction à le construire intégralement.

@Hobby001 : Je vois que vous faites allusion aux nombreux "important" qui parsèment le code donné par Larsene.
Je me suis également appuyé sur son tuto pour mon site, et mes (nombreuses) pages de codes en sont remplies.
Quelle action me conseillez-vous à ce sujet (suppressions totales, partielles ...)
D'avance merci.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2023 à 01:31
Si je me souviens bien, ce vieux carrousel exige des images de même dimension que la tasille de l'élément.

C'est un peu pour ça que je propose deux versions d'un même carrousel.




Edité par Hobby001 - 26 Mai 2023 à 01:36
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2023 à 01:34
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

@Hobby001 : Je vois que vous faites allusion aux nombreux "important" qui parsèment le code donné par Larsene.
Je me suis également appuyé sur son tuto pour mon site, et mes (nombreuses) pages de codes en sont remplies.
Quelle action me conseillez-vous à ce sujet (suppressions totales, partielles ...)
D'avance merci.

Chaque fois que vous utilisez le menu des styles sur un élément, le code y est appliqué directement.  Il est donc intégré directement dans le code html.  Il a donc priorité sur tout code CSS ajouté.

Il faut donc éviter cette façon de faire pour ne pas avoir à mettre le hack !important


Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Votre code est bon et fonctionne très bien.

Par contre, le hack !important n'est pas dans les préférences des Google de ce monde, il n'est à utiliser qu'en dernier recours.

Vous avez forcé la taille du texte via le menu des propriétés de OE

          <div class="OESZ OESZ_DivContent OESZG_WE3443589adb">
           <span class="OESZ OESZ_Text OESZG_WE3443589adb ContentBox"><span style="color:rgb(196, 189, 151);font-size:24px;">Le Domaine des Hugaux</span></span>
          </div>


Chaque fois que vous utilisez les propriétés, OE génère du code CSS qui devient parfois prédominant. C'est pourquoi ça ne fonctionne pas




Edité par Hobby001 - 26 Mai 2023 à 01:35
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.