BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Impossible de sauvegarder votre site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Impossible de sauvegarder votre site

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Impossible de sauvegarder votre site
    Envoyé : 10 Avr 2023 à 22:19
Bonsoir,

j'ai navigué sur le forum depuis un moment pour voir si ce sujet a été évoqué, mais n'ai rien trouvé.

Il se trouve que quand je fais : Projet => Autre => Sauvegarde (copie reserve) du projet

j'ai maintenant un message d'erreur durant le processus Cry :

   => "Une erreur s'est produite" . Impossible de sauvegarder votre site.

Je suis en version 1.57 R9, et j'en ai profité pour installer le patch (installation sans soucis et message au démarrage bien disparu :-) ), par contre, cela n'a pas eu d'effet sur mon erreur de sauvegarde.
Le répertoire créé est loin d'être vide, mais il n'est probablement pas complet.
J'ai encore plein de place sur mon "disque", et tourne W10.

Voilà la stack, j'ignore si ça peut aider. C'est comme si le programme vérifiait la taille d'un fichier, et que cela échouait .

Message : size was 0, but I expected 26356
LastTrace : openElement.Tools.File.ZipFolder(ActionArg`5 actionArgs)
Params : 
MethodeName : Void CloseEntry()
Stamp : 4/10/2023 10:54:55 PM
OSFullName : Microsoft Windows 10 Famille
AvailablePhysicalMemory : 3.71 Go 
TotalPhysicalMemory : 11.96 Go 
AvailableVirtualMemory : 3.01 Go 
TotalVirtualMemory : 4 Go 
WorkingSet : 485.7 Mo 
PagedMemorySize : 453.92 Mo 
TotalMemory : 146.84 Mo 

ExTrace : 
à openElement.Tools.File.ZipFolder(ActionArg`5 actionArgs)

OETrace : 
à openElement.Tools.File.ZipFolder(ActionArg`5 actionArgs)
à openElement.Tools.File._Closure$__._Lambda$__R20-2(ActionArg a0)
à openElement.Wait.RunFunction[TResult](FuncWait`1 action, ActionArg param, String text1, String text2, WaitIconType iconType)
à openElement.Tools.File.ZipFolder(String outPathname, String folderName, Int32 compressLevel, Boolean includeBaseFolder, String password)
à openElement.WebSite.Upgrade.BackupProject(SiteConfig siteConfig, String specifiedVersion, Boolean dontShortenName)
à openElement.WebSite.Upgrade.BackupCopyCurrentProject()
à openElement.WebSite.Upgrade.BackupCopyCurrentProject_DisplayResult()
à openElement.Forms.RibbonCore.RPProject.RPGHome.PMPrOp_SaveZIP_ItemClick(Object sender, ItemClickEventArgs e)
à openElement.My.MyApplication.Main(String[] Args)

------------------

Par avance, merci pour d'eventuelles pistes.
Michel.
Windows10 - 64b
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avr 2023 à 22:46
Bon, je réponds à ma propre question LOL

Ma nostalgie m'a poussé à regarder mon historique et ... j'ai trouvé que j'avais posté, peu ou prou, la même question en 2021 ! Dingue que je ne l'ai pas trouvée en cherchant avant de poster, et dinque que cela fasse autant de temps que c'est cassé !!!

J'ai donc essayé de faire une sauvegarde avec Windows et problème également.
J'ai fait donc pas à pas et me suis rendu compte que dans un dossier, j'ai deux fichiers qui sont affichés comme disponibles en ligne uniquement (nuage).
Il se trouve que mon NAS est éteint depuis bien longtemps (il faudrait que je le réinstalle, pas de temps pour ça, et j'ai peur de tout casser, car Synology n'est pas toujours très intuitif).

Bref, tout ça pour dire que le souci ne semble pas venir d'OpenElement. 

OK, on peut toujours dire que ce genre de situation pourrait être détecté, et capturé. Dans W10, quand j'ai l'erreur aussi, je peux faire ignorer et le processus se poursuit.

Michel.


Windows10 - 64b
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Avr 2023 à 00:47
Bon, j'essaie mes talents divinatoires Evil Smile

  • Votre projet est sur votre PC
  • Votre projet sur ce PC a des fichiers endommagés
  • Votre site hébergé fonctionne bien.

La façon simple de reconstituer votre projet serait (à condition que vous ayez répondu oui au back-up sur l'hébergement) la suivante:

  • Utilisez Filezilla pour vous connecter à votre hébergement
  • copiez le contenu de votre hébergement dans un nouveau dossier de votre PC sous openelement.
  • recopiez le contenu du dossier backup à la racine du nouveau dossier du projet.
  • Ouvrez-le avec openelement
  • tentez de faire une sauvegarde 


Edité par Hobby001 - 11 Avr 2023 à 00:48
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Avr 2023 à 23:08
Bonsoir et merci.
En effet, je n'ai que 4 fichiers qui me manquent (qui sont dans les nuages :-) ) et peut-être sont-ils sur le disque de mon hébergeur, auquel cas je pourrais juste les copier dans le repertoire, sur mon PC.
Je peux essayer ça. 
Je pourrais purement et simplement les supprimer mais-là, une chance sur deux pour que cela casse quelque chose ...
Windows10 - 64b
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Avr 2023 à 23:21
Après vérification, deux des fichiers ne sont pas en ligne non plus. Je n'ai pas encore localisé les deux autres, et là il est tard, ça fat plus d'une heure que je me dis qu'il faut que j'aille dans les bras de Morphée !!!

Au vu du nom des fichiers, il est possible qu'ils ne soient pas clés :
   RDVJ-en-WEe5057d890f-SmartPhone-3-EN.png
   RDVJ-fr-WEe5057d890f-SmartPhone-3.png

les fichiers sans <-Smartphone-3> existent.
Windows10 - 64b
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Avr 2023 à 00:58
Il serait préférable de donner un lien vers votre site
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Mai 2023 à 21:48
Bonsoir,

j'ai voulu mettre à jour ma première page de site web et patatras, erreur de chargement dans OE. Il manquait le fichier SiteConfig.cfg Cry. Ce qui était suspect déjà c'est que je ne voyais pas l'image habituelle dans le navigateur de projets.

Je suis allé dans backup/Common sut FTP, j'ai pris SiteConfig.cfg (par contre il datait de 2017, ça m'a paru suspect).
Après, il s'est plaint qu'il manquait User.cfg je crois. Même manip et plouf! index.dat indiqué comme corrompu Cry

Comme ma sauvegarde de projet ne fonctionnait pas (à cause de mes fameux fichiers marqués comme étant dans le nuage) j'avais fait une copie manuelle sour Windows par copier-coller.
J'ai pointé dessus et bis repetita, même problème Cry

Du coup, j'ai essayé la manip de Hobby001 du 11 Avr 2023 à 00:47 (récupération à partir du site par FTP)
Là, j'arrive à ouvrir le projet sauvé dans le nouveau répertoire... mais sur ma première page des images ne correspondent plus aux images d'origine, tout est mélangé, comme si des pointeurs avaient été corrompus. Cry
Ce n'est pas partout, j'ai 3 images concernées sur la première page. Je n'ai pas vérifié les autres pages.
Je pourrais refaire les liens mais je suis dubitatif quant à l'intégrité de mes données.

J'ai vérifié, mon site en ligne s'affiche bien.

Ma première page (index.htm) est cassée :-(. Même si je reprends le fichier en ligne, on dirait que ce fichier est recréé par l'application, et mal. Au-delà des 3 images qui ne sont pas les bonnes, tout ne s'affiche pas bien quand je fais "prévisualiser". La galerie et ma fiche de contact ne s'affichent pas bien non plus, en mode prévisualisation. Dans la GUI OE elle semble OK cette première page, aux photos interverties près. Bref, en apparence c'est un gros bazar. Les autres pages semblent correctes. 

Avant de faire plus de mal que de bien, que me conseilleriez-vous ?

Par avance merci 


Edité par mraskin - 04 Mai 2023 à 22:22
Windows10 - 64b
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Mai 2023 à 22:29
Par étapes

  1. Créer un nouveau dossier sur votre PC dans le dossier openelement
  2. Utilisez Filezilla pour copier l'intégralité de votre site, de l'hébergement vers votre dossier
  3. Copiez entièrement le contenu du dossier Backup vers la racine de votre site
  4. Ouvrez le projet avec OE
Cette procédure ne fonctionne parfaitement que si vous avez accepté la sauvegarde du projet sur l'hébergement et pas seulement la sauvegarde du site.

Il se peut que la sauvegarde du site soit plus récente que la sauvegarde du projet.  Ça arrive quand vous cessez d'accepter la sauvegarde du projet.  Dans ce cas, vous n'aurez pas toute la dernière version.  Par contre vous aurez un point de départ moins souffrant.  

Et mettez-moi un lien vers votre site que je voie ce qu'il s'y passe.  Ce n'est pas parce que tout s'affiche correctement que tout se passe correctement.





Edité par Hobby001 - 04 Mai 2023 à 22:31
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Mai 2023 à 22:32
Sinon,

Envoyez-moi vos paramètres de connexion par messagerie privée que je vois ce qu'il s'y passe
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Mai 2023 à 23:03
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Par étapes

  1. Créer un nouveau dossier sur votre PC dans le dossier openelement
  2. Utilisez Filezilla pour copier l'intégralité de votre site, de l'hébergement vers votre dossier
  3. Copiez entièrement le contenu du dossier Backup vers la racine de votre site
  4. Ouvrez le projet avec OE
Cette procédure ne fonctionne parfaitement que si vous avez accepté la sauvegarde du projet sur l'hébergement et pas seulement la sauvegarde du site.

Il se peut que la sauvegarde du site soit plus récente que la sauvegarde du projet.  Ça arrive quand vous cessez d'accepter la sauvegarde du projet.  Dans ce cas, vous n'aurez pas toute la dernière version.  Par contre vous aurez un point de départ moins souffrant.  

Et mettez-moi un lien vers votre site que je voie ce qu'il s'y passe.  Ce n'est pas parce que tout s'affiche correctement que tout se passe correctement.




oui, c'est ce que j'ai fait. mon site est à cette adresse:


Normalement j'active toujours le backup.

Merci.
Windows10 - 64b
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.