BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Création formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Création formulaire

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Daniel THOMAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 06 Juil 2018
Status: Inactif
Points: 68
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Daniel THOMAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Création formulaire
    Envoyé : 22 Mai 2022 à 07:52
Bonjour,

J'ai créé une page avec un cadre dans lequel j'ai posé du texte et j'aimerai y déposer également un formulaire dont les réponses seront envoyées par mail.

Je n'arrive pas à composer ce formulaire.

Pourriez-vous m'aider ?

J'ai placé le projet sur WEEFiles : https://we.tl/t-DI2uVVDjlP

En vous remarciant
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2022 à 10:38
Avez-vous consulté les tutoriels ?
Sinon, utilisez un des templates responsive gratuits pour comprendre (demander le zip à Brolysan en MP)
Haut de la page
Daniel THOMAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 06 Juil 2018
Status: Inactif
Points: 68
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Daniel THOMAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2022 à 15:57
Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour créer un formulaire d'envoi d'infos mais quand je clique sur envoyer, un message d'erreur apparaît

" Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email.  Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter l'administrateur du server {main}"

Dans l'onglet référence, j'ai laissé SMTP comme configuration d'envoi d'email en gardant mes identifiants du server.

J'ai un vague souvenir qu'il y avait quelque chose à faire mais je ne m'en souviens plus.

Est-ce que cela est lié à mon provider de domaine ?

Merci


Edité par Daniel THOMAS - 27 Mai 2022 à 16:02
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2022 à 22:50
vous pouvez choisir mail au lieu de smtp
Haut de la page
Daniel THOMAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 06 Juil 2018
Status: Inactif
Points: 68
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Daniel THOMAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2022 à 07:13
Bonjour,

J'ai pu créer un script qui fonctionne pour l'envoi de mail.
J'ai créé un champ text dans lequel je mets ce que je veux


     $to      = 'test@test.com';
     $subject = 'Formulaire';
     $message = '...';
     $headers = 'From: form@test.be' . "\r\n" .
     'Reply-To: form@test.be' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();


     mail($to, $subject, $message, $headers);

Toutefois, quand je clique le bouton envoyer, il m'envoie ce qu'il y a au dessus mais pas ce que j'ai écrit dans le champ test.

Comment résoudre ce problème ?

Je voudrais également savoir comment faire pour que le texte précédent le contenu du champ text soit visible dans le mail ainsi que pour les cases à cocher.

Un grand merci,


Edité par Daniel THOMAS - 28 Mai 2022 à 07:23
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2022 à 09:59
Si vous décidez de ne pas utiliser les fonctionnalités d'OE  pour votre formulaire, vous n'êtes pas sur le bon forum.

À titre indicatif:

J'ai déjà créé un formulaire d'envoi mail en HTML
J'ai utilisé Ajax pour la transmission du contenu
J'ai utilisé une page php pour envoyer le mail.


Ça demande certaines connaissances ou beaucoup d'apprentissage via l'info que l'on peut glaner sur le net


Edité par Hobby001 - 28 Mai 2022 à 10:04
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2022 à 11:18
Daniel,
en regardant l'historique de vos demandes, je m'aperçois que c'est la troisième fois depuis 2018 que vous avez des problèmes de formulaire auxquels on vous répond in extenso.
Je pense qu'on a atteint les limites du bénévolat, demandez une intervention (légèrement) payante.
Cordialement
Haut de la page
Daniel THOMAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 06 Juil 2018
Status: Inactif
Points: 68
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Daniel THOMAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2022 à 15:34
Bonjour,

Quel montant faire pour continuer à avoir de l'aide et comment faire ?

Merci
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2022 à 15:54
Bonjour, il(s) va(ont) vous contacter.
Haut de la page
Daniel THOMAS allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 06 Juil 2018
Status: Inactif
Points: 68
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Daniel THOMAS Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juin 2022 à 09:57
J'ai contacté l'hébergeur de mon site et il me dit que la version de PHP n'est pas bonne.  J'ai l'option 7.4, 8.0 et 8.1.

Il faut apparemment utiliser une version antérieure (7.0) pour que l'envoi de mail fonctionne.

Il m'a dit que la version 7.4 sera bientôt obsolète.  Il m'a demandé de voir avec vous si il serait possible de modifier le script pour qu'il puisse utiliser la nouvelle version de PHP.

La configuration mail est correcte.


Merci


Edité par Daniel THOMAS - 10 Juin 2022 à 10:03
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.