BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Message d'erreur a l'ouverture d'OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Message d'erreur a l'ouverture d'OE

 Répondre Répondre Page  123 7>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Message d'erreur a l'ouverture d'OE
    Envoyé : 29 Dec 2021 à 10:53
Actuellement, suite au transfert du site web et forums d'Openelement, vous avez surement, lorsque vous lancez le logiciel, un message d'erreur :



C'est "normal", le temps que nous finissions l'ensemble de tous les réglages possibles du site web et autres redirection.
Malgré tout, cette erreur est du à l'absence de certains fichiers hébergés auparavant sur openelement.com( qui ne nous appartient pas/plus).

En attendant, ne tenez pas compte du message d'erreur, vous pouvez ouvrir votre projet normalement en cliquant sur l'icone "ouvrir".



Ensuite, une fois votre projet ouvert, vous allez avoir un deuxième message d'erreur.



C'est du la aussi à l'absence de fichiers présents anciennement sur webserver.openelement.com, que nous n'avons plus ou que nous ne pouvons pas avoir (comme lien).

Cliquez simplement sur "ne pas envoyer".

Vous aurez ainsi accès à votre projet et le modifier comme bon vous semble.

Edité par brolysan - 03 Jan 2022 à 17:48
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Dec 2021 à 12:10
tout le monde arrive à se connecter maintenant au nouveau serveur?
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Dec 2021 à 12:50

Bonjour,

Pour ma part, pas de problème.

J’ai  constaté ce matin que la redirection de l’ancienne URL du forum vers la nouvelle ne fonctionne plus (forum.openelement.com n'a envoyé aucune donnée. ERR_EMPTY_RESPONSE)

Une question peut être bête (question d'ignare en la matière) : dans la mesure où l’ancien forum n’existe plus, comment font les adhérents absents depuis plusieurs jours, voire semaines, qui n’avaient pas pu suivre les évènements des derniers jours ni noter le nouveau lien vers le ‘nouveau’ forum ?

Les recherches avec Google sur ‘forum openelement’ (idem avec Qwant) donnent toujours l’ancienne URL, qui conduit au message cité plus haut : pb diffusion référencement ?

Il faut préciser le ‘uk’ pour le voir apparaitre

 

A noter, un petit détail :

Ancien forum : http://forum.openelement.com/fr/

Nouveau forum : https://forums.openelement.uk/fr/

> forums avec un ‘s’


Beau travail !

WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Dec 2021 à 13:20
J'ai déjà répondu sur "Nouveau Forum fonctionnel" que tout va bien.

1) Outre le message ci-dessus à l'ouverture, j'ai un autre message qui apparaît, une fois le projet lancé, avec le petit logo d'OE (je ne parviens pas à insérer une image). 
En bas de la fenêtre, il y a deux boutons "Envoyer" et "Ne pas envoyer" ; je clique sur le second et tout semble aller bien.
Je pense donc que ce n'est pas grave.

2) La remarque de space33 est très juste quant aux utilisateurs sporadiques du forum, car effectivement, l'ancienne adresse ne redirige plus sur le nouveau site.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Dec 2021 à 16:09
Alors, on est en train de voir pour exporter la base mails de la base de données du forum, pour préparer une newsletter mailchimp, que devrait recevoir tous les inscrits.
On essaye de faire au plus vite, juste qu'on doit jongler entre notre "vrai" taff et le support bénévole d'OE.
Haut de la page
cesar-tichot allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 15 Dec 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 30
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer cesar-tichot Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Jan 2022 à 17:29
bonsoir
j'ai le message d'erreur quand j'ouvre openelement (erreur 105)
je peux par la commande "ouvrir" accéder à mes sites
mais je ne peux rien modifier sur les pages

avez vous une solution  ou un delai de mise en place
d'autant que c'est l'époque pour afficher "bonne annee tous nos voeux"
merci aux informaticiens pour votre travail
et bonne année à vous et à openelement
cld
cesar tichot
cesaar tiichoot
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Jan 2022 à 19:46
l'absence de connexion à la première page est lié simplement à l'interrogation d'une page web hébergée, rien de plus.
L'édition des pages d'OE ne se fait qu'en local donc indépendant de l'accès à l'ancien site web.
Vous avez un autre souci la.
Haut de la page
cesar-tichot allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 15 Dec 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 30
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer cesar-tichot Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2022 à 07:54
bonjour
merci de votre réponse
mais je fais quoi pour accéder à mes sites
pour pouvoir modifier les pages  et mettre mes sites à jour
mon niveau de compréhension du langage du web  est minimum  aussi je souhaite une réponse claire  SVP
merci de votre réponse
cordialement Cesar tichot
cesaar tiichoot
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2022 à 08:15
Message posté par cesar-tichot cesar-tichot a écrit:

je souhaite une réponse claire  SVP
merci de votre réponse
cordialement Cesar tichot
Ce forum est animé par des bénévoles très impliqués qui viennent de sauver ledit forum voué à la fermeture sans leur intervention efficace et opiniâtre.
Je pense que le ton sur lequel vous exigez des choses est déplacé et pas du tout en rapport avec les efforts qu'ils déploient encore en ce moment pour sauver et le forum et le logiciel.

Donc, si vous avez des choses à demander, faites-le courtoisement Smile
Haut de la page
cesar-tichot allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 15 Dec 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 30
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer cesar-tichot Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2022 à 10:07
bonjour
je ne pense pas avoir manqué de courtoisie  n'y d'exigence déplacée
à ce jour les modifications de mes sites sont impossibles
je vous demande simplement de m'expliquer de façon claire comment y remedier
c'est pas compliqué et prendre la mouche pour une question aussi simple est surprenant
si j'ai utilisé openelement pour créer mes sites c'est parce qu'on en a dit beaucoup de bien et qu'il était facile d'utilisation 
la gratuité n'est pas mon critère mais votre choix
si maintenant pour obtenir l'accès à mes sites  et remettre en conformité  vous demandez une participation financière envoyez moi votre rib et la somme demandée et je vous fais un virement
cordialement
au plaisir d'avoir votre réponse
cesar tichot

cesaar tiichoot
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 7>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.