BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - vitesse siteweb mobile
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

vitesse siteweb mobile

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: vitesse siteweb mobile
    Envoyé : 29 Feb 2020 à 18:14
Bonjour à tous,
je suis aller sur la fameuse search console pour voir ce qu'en pense google et par rapport à la vitesse du site, en mode ordinateur c'est à peu prés correct 55% mais en mobile cela s'effonde à 15 %, trop long à charger, 6 secondes

J'ai lu que les carroussels par exemple été lourd à charger donc je me suis dis que j'allais y mettre moins de photo en mode mobile,
le soucis est que si je fais ceci et bien les photos disparraissent aussi en mode ordinateur.
Comment faudrait il faire pour accelerer tous ça?
Merci
Mon site www.lerefugeauxetoiles.com

et puis tant qu'à faire si on peut aussi accelerer sur PC je suis aussi preneur
Merci beaucoup

Edité par Hobby001 - 29 Feb 2020 à 20:30
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 19:10
reprenez toutes vos images et optimisez les en fonction de l'espace prévu pou les afficher.

Le logiciel gratuit https://riot-optimizer.com/ fait du bon travail.

Vos slider sont limités à 290x466 px rien ne sert qu'elles soient plus grandes

Toutes les autres gagneraient aussi à y passer.

C'est là un départ.


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 19:13
Sur mon PC les stats me montrent 

181 requests
5.8 MB transferred
8.5 MB resources
Finish: 8.9 min
DOMContentLoaded: 1.01 s
Load: 8.40 s
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 19:15
Et j'ai un lien assez rapide croyez-moi (450mbps)
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 19:40
Super je vais essayer ça, mais du coup, je dois diminuer la tailles des images en mode mobile ou depuis le media par defaut?
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 20:11
Je ne comprends pas une chose, si je diminu la taille de mes photos pour qu'elles soit piles à la taille de ce qu'elles sont affiché sur le site, je vais le faire via mon pc mais quand quelqu'un consultera le site via un ordinateur avec un très grand écran alors les photos devront être agrandi et donc elles seront moches, non,
est ce que je ne comprends rien du tout?
merci
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 20:19
quand vous dites "Vos slider sont limités à 290x466 px rien ne sert qu'elles soient plus grandes"

de quels elements parlé vous?
merci
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 20:23
La meilleure chose à faire c'est d'installer le logiciel, de mettre de côté les images et de faire des essais.

N'oubliez-pas de refaire le processus d'ajoût d'images dans OE et non pas de modifier celles qui sont déjà dans votre projet.

Faites-en l'essai et choisissez pour le mieux.




Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 20:28
d'accord mais    si je diminue la taille de mes photos pour qu'elles soit piles à la taille de ce qu'elles sont affiché sur le site, je vais le faire via mon pc mais quand quelqu'un consultera le site via un ordinateur avec un très grand écran alors les photos devront être agrandi et donc elles seront moches, non,
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Feb 2020 à 20:31
Juste sous Hébergement, vos sliders ont une largeur max
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.