BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [Tuto] NanoGallery avec galerie de photos locale
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[Tuto] NanoGallery avec galerie de photos locale

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2017 à 17:27
Ça va prendre du temps pour que je m'y retrouve.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2017 à 19:54
Prenez le temps qu'il faut.

Au passage, j'ai été surpris de voir que l'autre fil consacré à Nanogallery était fermé, car je pense que ce sujet y aurait mieux eu sa place, étant donné que le titre de ce fil est 

NanoGallery avec galerie de photos locale

et que le sujet est plutôt 

NanoGallery avec galerie délocalisée chez Google photos


Mais c'est sans importance.


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Feb 2017 à 14:12
@ jjb1

Cette publication est bel et bien pour galerie de photos locale et utilise nanophotosprovider.

Il y a une autre publication pour une galerie de photos externe qui, en fait, traite de l'ancienne solution pour images Google.  Cette solution souffre des changements apportés par Google dernièrement.  C'est là-dessus que je planche présentement.

Quand je serai satisfait de la solution, il faudra probablement une troisième publication.  Il faudra peut-être fermer l'originale de bridet à ce moment.  Je verrai avec elle et dmit avant d'y toucher.

PS, évitez les gros caractères gras dans vos réponses.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Feb 2017 à 14:41
Bonjour Hobby001,
Bien noté pour les publications.

J'ai tenté de regarder ce que préconise Kris_BB sur son site.
J'ai vu une évolution concernant la réalisation d'une galerie basée sur Flickr et sur Google Photos (la version Google Photos était inactive hier me semble-t-il).
D'après ce que je comprend, le problème essentiel provient des droits de publication dans Google Photos qu'il faut donner à Nanogallery, et cela m'a semblé une véritable usine à gaz.
Du coup, je m'interroge :
- Le fait de donner accès à Nanogallery va-t-il étendre ces droits à tout public ?
- La galerie que je publierait dans OE pourra-t-elle se limiter à un seul album ? (comme c'est mon cas actuellement)
- Quid des anciens albums dans le futur, actuellement visibles par appel de leur ID spécifique récupéré par le logiciel de Kris_BB ?

Je ne sais pas si mon propos est clair, mais je préfère évoquer ces questions avant que vous n'investiguiez trop avant dans vos recherches, au cas où cette nouvelle procédure ne répondrait plus à mes souhaits.

PS Désolé pour les caractères gras, mais ils sont issus d'un copié-collé (flemme, quand tu nous tiens ! Smile)
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Feb 2017 à 14:52
En fait pour pouvoir publier une galerie de photos google, il faut créer une API (Application Programming Interface).  Qui elle, n'autorise l'accès qu'avec mot de passe.  Le mot de passe étant dans une page php, la sécurité est donc supérieure.

C'est l'essentiel de la nouvelle solution de Kriss_BB
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Feb 2017 à 15:15
D'accord, cela me rassure quant à la sécurisation des mes albums.
Je vous laisse donc plancher sur ce casse-tête.
J'espère que je ne suis pas le seul concerné par ces problèmes ; je m'étonne de ne pas voir intervenir Bridet dans ce fil.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Feb 2017 à 18:45
J'ai essayé d'avancer.
Dans nanogallery2, 
je suis allé sur l'onglet "constructeur"
j'ai choisi Google Photos, puis j'ai cliqué sur connexion
J'ai choisi un de mes album, puis j'ai fait exécuter la construction.
J'ai récupéré le code qui a ainsi été généré
J'ai copié la partie 1 HTML en Header
J'ai copié la partie 2 en Javascript en Startbody

Avec FileZilla, j'ai copié sur mon serveur web dans un répertoire nanogp :
les répertoires dist/admin et j'ai configuré le dossier "config.php selon mon ID client et code secret.

J'en suis là, et bloqué, car, bien évidemment, cela ne fonctionne pas.


Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Feb 2017 à 18:49
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Feb 2017 à 19:05
Suivez les directives de nanogp


Code HTML

<link href="nanogallery2/css/nanogallery2.min.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<script type="text/javascript" src="nanogallery2/jquery.nanogallery2.min.js"></script>


Bloc de code visuel

<div id=mynanogalery2 data-nanogallery2='{
"userID": "1.......6",
"kind": "google2",
"google2URL": "http://www.nanogp.denlaf.com/nanogp/nanogp.php",
"albumList2": ["Essai","Gaspésie Rocher Percé et île Bonaventure","Essai partage", "test deux", "test 3", "Test nano galerie"],
"breadcrumbAutoHideTopLevel": false,
"thumbnailHeight":200,
"thumbnailWidth": "auto",
"thumbnailHoverEffect2": {"name":"scale120"}
}' >
</div>

Je ferai un nouveau tuto quand j'en aurai terminé avec une commande que j'ai présentement.


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Feb 2017 à 19:54
Attention, dans son démo sur nanogp, l'auteur écrit le nom autorize.php alors que c'est authorize.php
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.