BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Modification du modèle Essential
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Modification du modèle Essential

 Répondre Répondre Page  <1234 8>
Auteur
Message
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2016 à 10:53
Oui je suis deçu.

J'ai intégré la majorité du contenu que j'avais préparé, j'intègre aussi des éléments pour ensuite rajoute les photos quand je les aurais.

Là j'essaie de voir la mise en page, donc je regarde aussi ce qu'il y a sur le forum ou les tutos mais c'est pas simple. En fait, ça reste mon problème de base, avoir une bonne mise en page.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2016 à 10:57
Qu'est-ce qui te déçoit?
En théorie, il ne faut pas trop toucher à la mise en page d'un modèle responsive qui est bien plus complexe qu'une mise en page classique.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2016 à 11:49
Ah, là là ! On est toujours limité par ses manques de connaissances, au début !

Il faut juste comprendre comment tout fonctionne et apprendre un peu de code, ce qui est nécessaire pour un site responsive.

Un modèle est déjà construit, il ne faut pas le modifier sans connaître les impacts que cela peut avoir sur le comportement prévu. On doit juste adapter le contenu prévu dans le modèle par le sien.

Si le modèle ne convient pas, on peut en choisir un autre, ou partir d'un projet vide. On revient alors aux compétences à acquérir pour avoir quelque chose qui répond à son besoin.

Mais tant que tu n'as pas d'hébergement, il nous sera de toute façon très difficile de t'aider !!


Haut de la page
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2016 à 12:17
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Qu'est-ce qui te déçoit?
En théorie, il ne faut pas trop toucher à la mise en page d'un modèle responsive qui est bien plus complexe qu'une mise en page classique.

Petit erreur d'orthographe. Je voulais dire "je suis dessus" et pas "décu".

Je reprends des éléments déjà existants dans le modèle et je fais du copier coller. Quand je fais la visualisation, cela à l'air de garder la fonction responsive. 
Je n'ai de toute façon pas le choix car j'ai besoin de beaucoup plus de contenus que n'en propose le modèle.

Mais en faisant une prévisualisation, ça a l'air de plutôt bien se passer. Donc je ne pense pas avoir fait trop de bétises. 

Je vous montrerai ça bientôt. J'essaie de me débrouiller au maximum (j'ai bien dit "j'essaie") mais des fois c'est pas évident car tout ne marche pas comme ça devrait.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2016 à 12:44
Comme te l'indique Larsène, un simple hébergement chez le partenaire d'OE suffirait pour que l'on t'aide "beaucoup" plus en t'aidant à corriger tes soucis de mise en place des éléments.

A toi de voir, mais déjà une partie du taff fait pour le menu et sous menu Wink 
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2016 à 13:23
Aaah l'orthographe! ;-)

Méfie-toi du copier-coller car le contenu d'un conteneur copié-collé sans le conteneur, ne va pas fonctionner pareil,  duplique plutôt une page et efface (avec circonspection) ce qui ne te convient pas.
Tu devrais prendre un hébergement avant le week-end ;-).

Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2016 à 20:25
1.explication du bouton rouge :
Il ne s'affiche que sur la page quand elle est active
ex : le bouton accueil, correspond à la page d'accueil : donc quand on est sur la page d'accueil, l'arrière plan rouge apparaît
La couleur vous pouvez la changer en cliquant sur le bouton --> zone de textes et lien ---> lien actif ---> changer la couleur (ou changer carrément d'image pour mettre la votre)
je n'ai pas mis de bouton déroulant car Essential veut dire... essential, et vu l'arrière plan ça n'irait pas du tout avec un menu déroulant qui serait alors un menu... déroutant (haha)

2. Votre contenu doit se trouver dans le panneau CONTENEUR (voir l'explorateur d'élément) :
tant qu'un élément est dedans : le bas de page sera toujours en bas



Edité par nico38 - 13 Mai 2016 à 20:28
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mai 2016 à 23:19
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais avec la reprise du boulot, j'ai eu beaucoup moins de temps.

J'ai pas mal avancé dans le site. J'ai quelques questions qui vont venir mais je vais le mettre prochainement en ligne pour vous montrer ça.
Haut de la page
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2016 à 10:25
Bonjour à tous,

je suis en train de voir pour prendre un hébergement, celui proposé par OpenElement.

Il le demande de choisir le nom du domaine. Il y a t-il possibilité d'en choisir plusieurs?
Je m'explique. Le nom que je souhaite donner est "PRINTED" mais d'un point de vue de la charte graphique, je vais l'écrire "PRINT3D". Du coup je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir 2 adresses? 
Est-ce que les "www." se rajoute automatiquement?


Edité par pipit - 29 Mai 2016 à 10:49
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2016 à 11:25
Hello,

Oui, il est possible de choisir deux noms de domaines. Attention, bien sûr, c'est un peu plus cher (pris par nom de domaine). Il faut également faire attention à ce que le nom de domaine ne soit pas déjà pris, ni fait l'objet d'une marque déposée par exemple...

les www correspond simplement à un sous domaine des pages Web. Donc oui, il se rajoute tout seul !
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 8>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.