BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Tutoriel PDF pour les débutants
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Tutoriel PDF pour les débutants

 Répondre Répondre Page  <12345 7>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juil 2015 à 14:34
Je dirai que les videos c'est plus pour des choses difficilement expliquables (des cas "vaut mieux voir 1 fois q'entendre mille fois") pour des scenarios specifiques.
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juil 2015 à 18:22
Ce tutoriel parait très intéressant, bravo à son auteur 'vétéran': cela permet d'avoir la bonne introduction aux possibilités d'OpenElement, même si déjà entrevues.
Les quelques principaux contributeurs de ce forum ont atteint un niveau de dévouement qui relève presque, dans ce déferlement de questions tout azimut, de l'ataraxie !
 
PS : merci aussi à Bri.de.T d'avoir repris ce combat (pacifique) de l'orthographe que je mène depuis des années. Pas d'apophtegme de ma part : le vétéran que je suis, d'une époque encore plus ancienne, s'en réjouit simplement.
Et, par ailleurs, je n'en ferai pas une obsession : je ne suis pas à l'abri de la 'phôtte'.
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Juil 2015 à 05:24
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Du coup, est-ce mieux en "papier" ou en vidéo, pour vous, un tutoriel ?
 
 
Pour vous faire part de mon expérience. 
 
J'ai abordé OE avec un certain niveau de formation de FrontPage, Dreamweaver, SharePoint, MOSS et plus.
 
Ça m'a permis de m'adapter relativement bien au style de Larsene.
 
Le tuto dont nous traitons permet au pur néophyte de rejoindre les rangs et d'appréhender l'interface sans complexes c'est à dire qu'il s'adresse à une audience différente de celle de Larsene. 
 
Larsene présente beaucoup et, je crois, s'adresse à un auditoire plus averti.  Il sert admirablement de "teaser" (excusez l'anglais mais le mot est juste) qui stimule l'intellect en le poussant vers la recherche.  Il ne dit jamais tout mais en dit assez pour faire avancer les curieux.
 
La somme des deux permettra à l'ensemble de l'auditoire de choisir sa voie, de faire ses choix et d'y trouver son compte.
 
Mais à la fin, rien ne passera sans la disponibilité des gens qui répondent aux questions sur ce forum.
 
Merci à tous ceux qui déploient leur talent au profit de la communauté.
 


Edité par Hobby001 - 04 Juil 2015 à 05:27
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Sep 2015 à 23:27
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum, et je dois dire que le tuto de Brolysan est vraiment très bien, ça m'aide à prendre en main open element.
j'ai hâte de voir le tuto 2 !
 
quelques idées pour le tuto avancé, si jamais ça peut aider. ( mais je vais fouiller dans le forum et sur internet quand même ) Ces idées me viennent des nécessités de mon projet de site :
 
- comment avoir un fond qui change tout seul d'une image de fond à une autre, toutes les x secondes ?
 
- comment faire un texte qui change de couleur lorsqu'on passe la souris dessus ( et qui amène à une autre page quand on clique dessus , mais ça je l'ai trouvé dans le tuto ) .
 
- comment avoir une image , sur une page, qui passe à une autre image ( puis une autre , etc, chronologiquement ) , lorsqu'on clique dessus avec la souris, sans changer la page ( j'imagine que ça à voir avec les calques ) . ou en cliquant sur une série de chiffres : 1,2,3,4 etc ...
 
- comment déposer une icône, près de l'image, qui lorsqu'on clique dessus, permettra d'avoir une fenêtre / zoom de cette image ?
 
- existe-t'il des règles magnétiques, comme sur photoshop , pour faire une belle mise en page ?
 
- peut-on importer des morceaux de code html dans open element, pour apporter des fonctionalités custom ?
 
mon site modèle, dont je vais m'inspirer est celui ci si ça peut aider :
 
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Sep 2015 à 23:54
comment avoir un fond qui change tout seul d'une image de fond à une autre, toutes les x secondes ?
--> javascript (c'est simple mais je vais me coucher) par contre attention au poids des images d'arriere plan


comment faire un texte qui change de couleur lorsqu'on passe la souris dessus
--> clic sur l'élément >>> survol souris >>> choisir couleur

comment avoir une image , sur une page, qui passe à une autre image ( puis une autre , etc, chronologiquement ) , lorsqu'on clique dessus avec la souris, sans changer la page ( j'imagine que ça à voir avec les calques ) . ou en cliquant sur une série de chiffres : 1,2,3,4
--> si j'ai compris c'est un diaporama (élément Skitter)

existe-t'il des règles magnétiques, comme sur photoshop , pour faire une belle mise en page ?
--> pas que je sache. On peut clicker sur 2 éléments (maintient Ctrl) et les aligner (gauche, haute, bas, droit)

peut-on importer des morceaux de code html dans open element, pour apporter des fonctionalités custom ?
--> bloc de code visuel

Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 00:01
ok merci ! ça me donne des pistes à découvrir et apprendre, même si je n'y comprends pas grand chose.
 
je vais reposter mon message et le tiens sur un topic dédié pour ne pas polluer ce topic, ça m'aidera à réunir le tout.


Edité par xplorer - 05 Sep 2015 à 00:18
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 09:04
je note tout ca...Wink
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 10:05
- comment avoir un fond qui change tout seul d'une image de fond à une autre, toutes les x secondes ?
---> éléments -> plus d'éléments -> owl responsive (à charger)
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 12:32
merci Brolysan ;)
 
Bridet, je vais te répondre sur mon topic pour laisser celui là à son sujet.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 13:30
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

- comment avoir un fond qui change tout seul d'une image de fond à une autre, toutes les x secondes ?
---> éléments -> plus d'éléments -> owl responsive (à charger)


Ou aussi Plus d'élément --> Fond de page dynamique 100%
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12345 7>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.