BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Première version DB
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Première version DB

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Première version DB
    Envoyé : 05 Juil 2013 à 15:46
Bonjour à tous.

Après des mois de développement, la première version bêta contenant la fonctionnalité "dynamique" - le moteur de gestion de données dans la base et autres fonctionnalités, est prête pour les premiers tests.

Le lien en cours:

http://download.openelement.com/openElement_1_40_beta_R1.exe

Attention: n'utilisez pas cette version pour les projets importants. Faites une sauvegarde ou/et une copie en réserve. Il y a encore des trous de sécurité possibles ainsi que des erreurs.

Nous avons besoin de vos tests et de votre retour sur l'interface et le fonctionnement. Avec votre soutien nous sortirons une version utilisable "en production"

La fonctionnalité dynamique
Le moteur de gestion des données couplé avec openElement permet (sans utilisation d'autres outils) de créer des sites complexes qui utilisent une/des base(s) de données telles que des formulaires sessions, cookies et autres.

Pour le moment, la possibilité de créer des éléments dynamiques n'est pas disponible aux utilisateurs. En effet l'interface est trop complexe et encore au stade de prototype mais, il est bien existant !

Les Paquets d’Eléments
Ils permettent de grouper un ensemble d’éléments d'une page, avec ou sans fonctionnalité dynamique associée. Le groupement d’éléments peut être sauvegardé pour utilisation sur d'autres pages et/ou d'autres projets. Glissez-déposez le paquet sur la page "déballez" son contenu, comme si tout était crée a la main.
Les paquets d'éléments permettent également d'ajouter des systèmes complexes comme par exemple : La gestion d'utilisateurs, simplifié en quelques minutes offrant la possibilité de les éditer comme une page "lambda" ; changez le style, l'emplacement, etc.. de tous les éléments.

L'Espace Utilisateur
Cette version contient le premier ensemble de Paquets "Espace Utilisateur", tous crees dans openElement uniquement sans modules ni outils externes. Les 6 paquets permettent d'ajouter les pages de gestion de connexion, administration etc., ainsi que proteger des pages "normales" du site et d'afficher l'utilisateur connecté.

Activer et Tester
1) Fermer un projet s'il est ouvert. Utiliser le bouton en haut (avant-dernier, la ou se trouve Look du logiciel et Langues) pour Activer la fonctionnalité dynamique.

2) Créer un Nouveau Projet vierge (n'utilisez pas des projets existantes pour l'instant).

3) A droite, sur le panneau contenant les menus Eléments, Propriétés et Styles, il y a un nouveau menu Packs. Il contient l'arbre de Paquets installes. Pour l'instant un seul catégorie UserSpace01 est disponible, avec 6 paquets dedans qui constituent ensemble le système de gestion d'utilisateurs.

4) Double-clique sur Aide Wiki pour ouvrir l'aide en ligne. Il est fortement conseille de suivre les instructions pour des premiers essais, ou au moins lire le début et la fin.

5) Créer la page vierge dédiée au gestion de la liste de comptes par l'administrateur, et glisser le premier paquet "10" dessus.
Si les autres pages sont crées automatiquement par l'Assistant, (voir Wiki); utilisez-les pour les paquets 20, 30 et 40 (au lieu de créer des nouveaux pages).

6) Ouvrir la page Admin en previsu (F12). Vous pouvez commencer a tester le système en locale.

7) Pour publier en ligne ou pour WAMP, vérifiez la configuration dans Base de données dans l'Explorateur du site a gauche - si votre hébergement n'a pas SQLite installe, il faut choisir et paramétrer MySQL, les paramètres sont fournis par l’hébergement.


Soyez bienvenu de créer des sujets dans ce forum (en préférence pas dans ce sujet lui-même) avec votre retour sur les idées, erreurs, impressions etc. Nous avons besoin de votre aide pour faire de OE l'outil puissant et universel.


Cordialement
L’équipe OE

[P.S. Je suis vraiment desolé pour mon français. Dmit OE]


Edité par Dmit OE - 18 Juil 2013 à 18:08
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juil 2013 à 15:24
Le lien est mis a jour avec plusieurs ameliorations. Aidez à tester svp!

Edité par Dmit OE - 09 Juil 2013 à 15:26
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juil 2013 à 14:53
ok pour les tests :)
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juil 2013 à 15:06
Re-Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique ...
Suivant les conseils de Dmit, j'ai d'abord installé la V1.35R5 qui a bien effacé la V1.35R1.
Puis je suis passé à la Vbeta 1.40R1. 
J'avais créé un sous-répertoire pour la l'y mettre, pensant ainsi conserver la V1.35R5,
: la V1.40R1 a bien été installée à cet emplacement mais le répertoire de la V1.35R5 .... a disparu (donc fonctionnement habituel et nominal à une nouvelle installation).
Bon, ce n'est pas grave.
Par contre avec cette nouvelle version quand je lis les conseils de Dmit (voir + haut), sur un projet vierge, je ne trouve pas "3) A droite, sur le panneau contenant les menus Eléments, Propriétés et Styles, il y a un nouveau menu Packs. Il contient l'arbre de Paquets installes. Pour l'instant un seul catégorie UserSpace01 est disponible, avec 6 paquets dedans qui constituent ensemble le système de gestion d'utilisateurs."
Pas de menu Packs ou alors il est caché.
Warum ?
merci
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juil 2013 à 15:09
Il faut faire
>> 1) Fermer un projet s'il est ouvert. Utiliser le bouton en haut (avant-dernier, la ou se trouve Look du logiciel et Langues) pour Activer la fonctionnalité dynamique.

Concernant les version: on peut installer a la fois une seule version openElement; mais on peut toujours le desinstaller et installer un autre, a condition d'avoir exe d'installation (ou le lien vers cette version en ligne).
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juil 2013 à 16:56
OK Merci
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2013 à 17:09
Bonjour,

Plusieurs questions, certaine élémentaires (!), après une première immersion  dans la partie  BD dynamique :

- la poursuite du forum est-elle bien ici (première version DB) ou faut-il aller dans la rubrique où vous avez introduit "téléchargement de la nouvelle ...." ?
- la visualisation du bloc 10 est assez élémentaire dans sa forme, je suppose que c'est une première approche ....?
- pour le bloc 20, qu'entendez vous par 'boite mail "dediée", qui ne sert pas à la réception des mails'
- plus généralement comme je ne suis pas sur d'avoir tout compris vos objectifs, je veux faire un nouveau site pour une asso (comme il en existe beaucoup déjà) avec un partie ouverte à tous et une connexion spécifique pour les adhérents (Identifiant et MdP) où chacun pourra entrer (ou modifier supprimer se déconnecter) une information particulière (notion de BD) : est-ce compatible de ce que vous proposez ou vaut-il mieux que je parte sur ma propre programmation (PHP avec mySQL, PhPAdmin,...) ?
Merci d'avance
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2013 à 17:27
Bonjour,

1) C'est le bon forum, vous pouvez ajouter des sujets ici.

2) Les paquets sont presque vides de design, pour que vous pouvez appliquer des styles et des modeles/skins, deplacer les elements, supprimer ou cacher les elements inutiles etc. On n'a pas encore des modeles de paquets, et ce n'est pas un defi facile de le faire. Je vous conseille fortement de lire Wiki (voir dans l'arbre de paquets).

3) Vous pouvez combiner les deux facons. Les paquets créent 2 ou 3 tableaux simples (la 2eme contient le cle etrangere "auto" vers la premiere), vous pouvez ajouter encore des tableaux avec d'autres noms pour plus d'infos (et aussi avec des cles etrangeres) pour les gerer a la main, ainsi que travailler avec les donnees des tableaux existants.

Je vous conseille d'attendre un peu pour utiliser l'Espace Utilisateur en production, je suis en train de l'ameliorer (par exemple on a oublie les infos comme la date de naissance et le gendre). Il n'est pas facile de mettre a jour les paquets (il ne suffit pas de reinstaller OE), parfois il faut supprimer le paquet et remettre a nouveau, et refaire le design.

Cordialement
D
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2013 à 17:52
P.S. La procedure de mise a jour le paquets est prevu, mais meme si elle est pret bientot, elle ne sera pas compatible avec les premieres paquets, et elle ne sera pas toujours applicable..
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2013 à 18:11
Bravo pour votre implication. 
Juste une remarque :qu'entendez vous par 'boite mail "dediée", qui ne sert pas à la réception des mails'  
(bloc 20) ? Est-ce une adresse secondaire ?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.