BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Fermeture imminente (ou presque)
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Fermeture imminente (ou presque)

Répondre Répondre Page  123 5>
Auteur
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Fermeture imminente (ou presque)
    Envoyé : 21 Dec 2021 à 17:11
Bonjour,
Comme vous l'avez peut être remarqué, il y a eu il y a peu, une coupure du forum et site d'OE.
Nous n'allons pas vous le cacher, les derniers membres officiels d'OE ont décidé de tout couper.
Nous avons réussi a les convaincre de rouvrir jusqu'à la fin du mois de décembre, le temps de voir pour transférer les forums (fr et us) sur un nouvel hébergement si nous le souhaitions.
Donc, en tant que bénévoles admins (ca existe encore), Hobby et moi même réfléchissons à transférer l'ensemble sur le même hébergeur, pour la somme annuelle de 78 livres (plus 50 livres pour transférer les données sans perte).
Donc, j'en viens à voir avec la communauté. Que voulez vous?
Souhaitez vous qu'on maintienne le forum en "vie" ou pas?
Qui souhaiteraient nous aider en nous soutenant financièrement?
Le chantier ensuite pour Hobby et moi est de transférer le site web sur un autre nom de domaine puis de faire les redirections.
Bref, on a de quoi faire.
Merci de vos retours.

Edit : nous avons créé un lien paypal pour récolter ce qu'il est possible pour effectuer le transfert en premier lieu le forum fr, puis si possible le forum us et en dernier lieu le site web d'Openelement avec l'hébergement du logiciel.
La redirection du nom de domaine openelement.com se fera aussi même si nous n'aurons jamais (on me la fait clairement comprendre) les droits sur ce nom de domaine.

https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=PKJD7BLUZ59RQ

Edité par brolysan - 23 Dec 2021 à 11:28
Haut de la page
ridp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 18 Nov 2007
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ridp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2021 à 22:27
Bonsoir,
si tous le monde participe, le cout serait je pense minime.

Bonnes fêtes de fin d'année
Bevet Breizh
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 18 Jan 2012
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2021 à 22:36
Bonsoir Brolysan,

Depuis plusieurs mois, voire années, ne faisant plus que des passages occasionnels ici, je n'avais donc pas remarqué les coupures récentes du forum et du site d'OE.
Et je n'aurai pas imaginé que la situation était aussi critique ...!
Je ne sais pas qui sont ces derniers membres d'OE. Dmit, le plus connu, était resté jusqu'à fin 2019...

Il serait dommage que tout cela s'arrête aussi brutalement. Certes il y a plus de 11000 inscrits au forum, mais combien de participants plus ou moins réguliers (une centaine ?, +?), combien d'utilisateurs assidus du logiciel ? 

Je comprends bien qu'il y a 2 sujets : le logiciel et le forum.
Autant à l'époque du développement les versions du logiciel se suivaient, autant la version actuelle 1.57R9 est figée depuis un moment. Je suppose qu'elle le restera ...
Mais le forum peut vivre ... s'il y a suffisamment d'utilisateurs intéressés.

Bien sympathique à vous et à Hobby001 de prendre en charge le transfert du forum et du logiciel avec un autre nom de domaine a priori donc toujours chez le même hébergeur (anglo-saxon puisqu'il est question de £...?)
La période des fêtes n'est pas favorable aux échanges mais attendez un peu de voir qui va se manifester...
La somme annoncée (~91€/an + ~60€ non récurrent) couvrirait tous les frais (hors bénévolat des administrateurs !) ?
Je suis prêt à participer financièrement.
Cdlt
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Dec 2021 à 09:14
c'est bien ca, les coûts indiqués ne concernent que la partie forum qui me semble être la partie la plus importante. Pour le site en lui même, nous pourrons utiliser un de nos propres serveurs, et une redirection vers un nom de domaine quelconque (coût de 15 euros par an donc minime mais bon).

Le but etant de faire "participer" ceux qui retire un minimum de bénéfices de la part d'OE qui rste un logiciel gratuit et le support du forum, avec sa source incroyable de tutoriels et d'aides.
Donc, si quelques uns participent, même un peu, le coût de maintient des forums (fr et us) peuvent être effectués.
Comme indiqué, Hobby et moi même sommes prêts à faire le nécessaire mais si personne ne se sent concernés....Confused

Edité par brolysan - 22 Dec 2021 à 09:29
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Dec 2021 à 09:48
150 € pour laisser survivre le forum ce n'est pas beaucoup et je suis prête à participer.
Par contre, je trouve qu'on devrait demander une participation minime soit au chargement du logiciel, soit à l'inscription au forum, soit au chargement d'un modèle (en espérant qu'on va pouvoir effacer tous les non-responsive) soit de tout à la fois.
Je suis régulièrement choquée des gens qui reviennent juste pour un problème puis disparaissent une fois que les bénévoles se sont creusés pour eux.
Le tout gratuit (de qualité) sur internet est pour moi devenu une utopie.
Si j'ai bien compris, les créateurs avaient ce désir de gratuité et de non-publicité et voilà, ils se sont cassés pour légitimement gagner leur croûte.
Nous, "repreneurs", pourrions envisager les choses autrement, il me semble.
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 24 Dec 2014
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Dec 2021 à 10:40
Bonjour,

150 euros par an (voire un peu plus pour la redirection du nom de domaine) ?...

Evidemment que je suis d'accord pour participer !
Ne serait-ce que par respect vis-à-vis de Brolysan et de Hobby qui s'investissent depuis tant d'années pour faire vivre ce forum et apporter (rapidement) à tous ceux qui le demandent la solution à leurs problèmes... (Et qui une fois de plus se proposent de sauver le forum d'OE).

Tenez-nous informés.

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Smile

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Dec 2021 à 12:52
on attend les retours jusqu'à la fin de semaine et début de semaine prochaine, on prend la décision tant que l'hébergement actuel tient, la coupure est annoncée fin du mois quoi qu'il arrive.
Merci déjà du retour de ceux qui se sont manifestés. On apprécie beaucoup.
On hésite a envoyer un mail à tous ceux inscrits (11000 quand même).
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 24 Dec 2014
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Dec 2021 à 13:19
... Si l'envoi d'un mail à tous les inscrits au forum (ou au moins à une grande partie d'entre eux, par exemple ceux qui se sont connectés au forum dans les 2 dernières années (période à définir)) peut se faire facilement (envoi groupé) et relativement rapidement, ... OUI c'est évidemment une très bonne idée ! (qui ne pourra qu'être bien acceptée par la communauté).
Maintenant, je ne maîtrise pas les difficultés d'une telle procédure...
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 18 Jan 2012
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Dec 2021 à 14:49
Je me souviens avoir échangé avec Dmit en 2014-2016 au sujet de la fréquentation du forum ... 
Une statistique, sur le taux d'activité pour l'ensemble des participants à partir des éléments disponibles, en particulier le nombre de points obtenus à travers des échanges, montrait que ce taux chutait drastiquement dès la première centaine d'utilisateurs. La Gaussienne était extrêmement pointue avec des asymptotes quasi nulles à partir de quelques centaines d'adhérents.
Certes le résultat peut être un peu faussé du fait que, par exemple, certains utilisateurs actifs utilisent peu (ou pas) le forum (l'inverse peut être vrai aussi ...).
80% de l'activité sur le forum concernaient les 75 participants les +actifs !

Le 7 septembre 2016 il y avait 10001 inscrits au forum. Je note qu'il y en a aujourd'hui 11029, soit #1000 inscrits de plus (10%) en 5 ans : l'engouement avait surtout concerné les premières années.

L'idée de contacter les inscrits les plus actifs, à partir de quelques critères (nombre de points, sur les X derniers mois, etc ...) aurait valeur d'une petite enquête quasi exhaustive, du moins qui serait prise comme telle, et vous permettrait de statuer rapidement sur les perspectives futures ... A Hobby et vous de décider de la faisabilité et de l'utilité.
La question du financement, vu son montant, ne devrait pas poser de problème.

Pour le futur l'idée de Bridet de demander une petite participation aux nouveau adhérents est à creuser (chargement du logiciel, inscription au forum). Ceci aurait aussi une vertu pédagogique pour certains utilisateurs, trop éphémères, qui peuvent décourager les bénévoles !
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Dec 2021 à 16:38
J'ai créé une série de sept vidéos de formation sur OpenElement.  Version française et version anglaise.

Présentement j'obtiens plus de 600 visionnement par mois.

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.