CSS et @media screen |
Répondre ![]() |
Page <12 |
Auteur |
![]() ![]() |
||
j74 ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 25 Juil 2010 Status: Inactif Points: 110 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Comme je ne suis pas un expert, il se peut que j'aie raté une étape essentielle, bien qu'il ne me semble pas jusque là... je vais le voir assez rapidement en reprenant le tuto là où je l'avais laissé
![]() Edité par j74 - 23 Mai 2023 à 15:21 |
|||
![]() |
|||
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6419 |
||
En fait Larsene enseigne une méthode et quelques techniques.
Suivre son tuto du début à la fin est une bonne approche. Quand vous en serez au point de réaliser votre site et que vous aurez assimilé les techniques, n'oubliez pas de faire un plan complet de ce que vous voulez y mettre. Il faudra aussi mettre dans votre plan les transformations désirées selon la taille des écrans utilisés pour le consulter. Choisissez une ou deux polices de caractères. Vous pouvez ajouter des polices externes sous format ttf. Choisissez les couleurs qui donneront un style à votre site. Trop de couleurs différentes est une mauvaises idée. N'oubliez pas la valeur des couleurs complémentaires. Tout ça doit faire partie d'un plan sans lequel vous devrez revenir en arrière et retoucher, voir refaire les choses plusieurs fois. |
|||
![]() |
|||
j74 ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 25 Juil 2010 Status: Inactif Points: 110 |
||
Il ne s'agissait donc pas de "recommencer", mais de continuer ![]() --> centrage du cadre principal, ajout des média queries pour tout le reste (le menu était déjà fait)... voilà qui est un peu plus responsive ! Et je ne suis pas encore au bout du tuto ! http://hugaux.000webhostapp.com/ Ensuite, rajout des différents pages, ajout de langues; etc, etc... Edité par j74 - 23 Mai 2023 à 19:43 |
|||
![]() |
|||
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Inactif Points: 6419 |
||
Vous progressez bien. Vous êtes sur la bonne voie.
|
|||
![]() |
|||
||
Merci ! Je balbutie encore, et j'aurai certainement encore besoin de vos lumières pour arriver au bout !
![]() |
|||
![]() |
|||
jjb1 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 27 Feb 2013 Pays: France Status: Inactif Points: 848 |
||
@j74 : Bravo, joli site en devenir ; et je me doute de votre satisfaction à le construire intégralement.
@Hobby001 : Je vois que vous faites allusion aux nombreux "important" qui parsèment le code donné par Larsene. Je me suis également appuyé sur son tuto pour mon site, et mes (nombreuses) pages de codes en sont remplies. Quelle action me conseillez-vous à ce sujet (suppressions totales, partielles ...) D'avance merci. |
|||
![]() |
|||
||
Si je me souviens bien, ce vieux carrousel exige des images de même dimension que la tasille de l'élément.
C'est un peu pour ça que je propose deux versions d'un même carrousel. Edité par Hobby001 - 26 Mai 2023 à 01:36 |
|||
![]() |
|||
||
Chaque fois que vous utilisez le menu des styles sur un élément, le code y est appliqué directement. Il est donc intégré directement dans le code html. Il a donc priorité sur tout code CSS ajouté. Il faut donc éviter cette façon de faire pour ne pas avoir à mettre le hack !important
Edité par Hobby001 - 26 Mai 2023 à 01:35 |
|||
![]() |
Répondre ![]() |
Page <12 |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |