|
Répondre ![]() |
Page <1 91011 |
Auteur |
![]() ![]() |
DOUSSAUD ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 18 Juil 2019 Pays: FRANCE Status: Inactif Points: 102 |
![]() |
Vous avez un exemple de page cookies à me proposer ?
Merci Eric
|
|
Eric
|
|
![]() |
|
brolysan ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 14 Août 2009 Pays: France Status: Inactif Points: 10137 |
![]() |
malheureusement oui et non, tout dépend des cookies que vous faites installer sur votre site web, il faut tout analyser en amont. C'est long et surtout précis.
Il faut faire la liste exacte des cookies que télécharge vos visiteurs. |
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Actif Points: 6334 |
![]() |
Je croyais que la loi de l'UE demandais de pouvoir refuser les cookies. Mais ce que je vois c'est que le visiteur a deux choix, accepter ou ne pas visiter le site |
|
![]() |
|
brolysan ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 14 Août 2009 Pays: France Status: Inactif Points: 10137 |
![]() |
c'est exactement ça Hobby. Y a plusieurs types de cookies. Y a toute une liste de ceux autorisés ne nécessitant pas de refus (pour cause de bon fonctionnement du site) et ceux ayant besoin de l'aval du visiteur (ou son refus), comme les cookies de tracking. C'est un peu la foire mais bon, en ce moment, c'est pas très urgent d'être à jour quand même.
|
|
![]() |
|
DOUSSAUD ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 18 Juil 2019 Pays: FRANCE Status: Inactif Points: 102 |
![]() |
Dans un premier temps, je vais m'inspirer de la page rgpd de l'auto-ecole perier qui comporte un paragraphe cookies. Ca sera déjà une base. Je vais attendre un peu pour aller plus loin. De toute façon on se limitera aux cookies necessaires pour le bon fonctionnement du site. Mais du coup ju suppose qu'il faut intégrer dans le script un bouton lien avec une mention "En savoir plus" pour que le visiteur pusise accéder à cette page ?
|
|
Eric
|
|
![]() |
|
![]() |
oui, c'est bien ca.
|
|
![]() |
|
Hobby001 ![]() Admin Group ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 14 Feb 2015 Pays: Canada, Québec Status: Actif Points: 6334 |
![]() |
Je ferme ce sujet. Ouvrez un nouveau sujet pour continuer la discussion. Si c'est requis.
Edité par Hobby001 - 01 Avr 2020 à 14:38 |
|
![]() |
Répondre ![]() |
Page <1 91011 |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |