BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - anomalie sur formulaire contact
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

anomalie sur formulaire contact

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
Marilyne allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Juil 2022
Status: Inactif
Points: 54
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marilyne Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: anomalie sur formulaire contact
    Envoyé : 13 Août 2022 à 14:18
Bonjour,

Je viens de constater une anomalie sur mon formulaire de contact (en bas de la page d'accueil de www.portraitdinterieur.com). Mon site a été réalisé avec le template Senswhite (le formulaire de contact fonctionne bien sur le template).
Normalement, l'intitulé de chaque champ devrait disparaître quand le visiteur commence à le remplir. Là, ce n'est pas le cas. L'intitulé du champ persiste et il est même possible d'écrire au travers des lettres de l'intitulé des champs. 
De plus, j'ai mis une règle pour rendre obligatoire le renseignement de chaque champ. Là, la règle ne s'applique pas. Il est possible d'envoyer le formulaire sans avoir rempli aucun champ. Je ne vois pas d'où provient l'anomalie. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Août 2022 à 19:26
Il faut renseigner la propriété Placeholder seulement pour chaque champ
Haut de la page
Marilyne allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Juil 2022
Status: Inactif
Points: 54
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marilyne Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Août 2022 à 20:31
Merci Hoobby001. Je ne comprends pas votre réponse. Qu'est ce que la propriété Placeholder. Où est-ce que je la trouve? Que dois-je faire avec?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Août 2022 à 20:42
Vous passez beaucoup de temps a nous demander de l'aide alors que la plupart des informations sur sur les différents topics et aides. La fonction recherche est là aussi pour vous aider.
Sinon, sélectionnez l'élément, puis menu de droite, Propriétés.
Et vous verrez la case Placeholder.

Vous l'auriez trouvé toute seule je pense.
Haut de la page
Marilyne allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Juil 2022
Status: Inactif
Points: 54
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marilyne Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Août 2022 à 22:27
Bonsoir Brolysan
Oui, vous avez raison : je vous interroge souvent depuis que j'ai décidé de refaire mon site internet. Pourquoi? Parce que je ne trouve pas de solutions aux problèmes que je rencontre après de nombreux tatonnements et de nombreuses recherches dans la rubrique aide. Je ne sollicite votre aide qu'en ultime recours. J'ai parfaitement compris que vous êtes bénévoles.
Maintenant, si je vous demande de l'aide et que je ne comprends pas vos explications, c'est vraiment dommage... Unhappy
J'ai trouvé la case Placeholder. J'y ai noté "Nom et prénom*" (pour le bloc "nom et prénom" du formulaire de contact). J'ai effacé "Nom et prénom*" dans la case "valeur de saisie" (comme noté dans le template Senswhite). J'ai enregistré la page et je l'ai publié sur internet. Résultat: le problème n'est pas résolu (alors qu'il est résolu en prévisualisation). J'ai ensuite essayé en remplissant "Nom et prénom" dans la case "Placeholder" et dans la case "valeur de saisie"... le problème persiste... je ne n'arrive pas à corriger l'erreur.... Je tourne en rond... Confused
J'ai aussi longtemps cherché comment modifier la couleur bleue du fond de chaque champ du formulaire de contact... en vainc.... Donc, sans solution, je laisse le fond bleu...
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas m'aider davantage, je me contenterai de mon site imparfait... mais vu que je suis perfectionniste, çà ne m'enchante pas..... Confused Wink Smile
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Août 2022 à 22:58
Fermez la page dans Openelement (j'ai bien dit fermer). Puis réouvrez la et vérifiez bien que vos changements ont été pris en compte.
C'est un bug propre à chromium, ca indique que c'est bien pris en compte mais ce ne n'est pas le cas.
Il suffit de fermer la page dans Openelement puis de la réouvrir.

On est tous perfectionniste mais pas mal d'informations que vous avez demandé sont bien présentes sur le forum.
Haut de la page
Marilyne allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Juil 2022
Status: Inactif
Points: 54
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marilyne Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Août 2022 à 23:32
Merci pour votre nouvelle aide Brolysan Smile J'ai suivi vos instructions... mais le bug persiste....
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Août 2022 à 10:42
Message posté par Marilyne Marilyne a écrit:

Merci Hoobby001. Je ne comprends pas votre réponse. Qu'est ce que la propriété Placeholder. Où est-ce que je la trouve? Que dois-je faire avec?

Selon ce que je vois ici: http://www.portraitdinterieur.com/ , vous avez renseigné la propriété Valeur de saisie de chaque champ.  Cette propriété donne la valeur par défaut à votre champ.

Je n'ai pas été clair, enlevez Nom et prénom de la propriété Valeur de saisie et mettez le dans la propriété Placeholder

Et, pour finir, mettez toujours l'adresse de votre site dans votre question.  Je n'aurai pas à la chercher.  


Edité par Hobby001 - 15 Août 2022 à 10:45
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Août 2022 à 10:48
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Août 2022 à 10:51
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.