BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Afficher des données dans un tableau
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Afficher des données dans un tableau

 Répondre Répondre Page  <123
Auteur
Message
Jb_One73 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 50
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jb_One73 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Dec 2015 à 19:50
J'ai posé cette question car dans les icônes qui sont apparent dans la saisie d'une réponse à un message de ce forum, quand on clique sur l'icone qui ressemble à un arbre , on a une fenêtre qui apparaît et ne permet de charger une image à partir de son PC.
Après il n'est pas noté qu'il faut utiliser un site pour télécharger des images de son PC pour qu'ensuite on puisse les ajouter à partir de cet icone.
Certes, cette question est revenue plusieurs tout simplement parce que je n'ai pas eu de réponse maintenant que vous l'avez fourni je ne la poserai plus et je n'en poserai plus car je suis très déçu !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Dec 2015 à 20:25
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Message posté par Jb_One73 Jb_One73 a écrit:

Est-ce que vous savez comment on insère une image dans un message ? Lorsque je clique sur l'icone image, je ne peux naviguer et allez sur mon PC pour récupérer celle-ci.

Cette question revient souvent sur ce forum.  Votre photo doit être disponible sur le net.  Si vous avez un site, mettez-y la photo et entrez l'url de cette dernière dans l'écran qui apparaît quand vous cliquez sur l'icone en question.  À défaut de site vous pouvez utiliser hostingpics

Il me semble que ceci répondait à votre question, si ce n'est pas le cas, précisez ce qui vous manque.
Haut de la page
Jb_One73 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 50
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jb_One73 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Dec 2015 à 20:35
Votre réponse était parfaite, c'est juste le début de votre phrase "Cette question revient souvent sur ce forum", je l'ai mal pris dans le sens ou j'arrête pas de poser cette question, puis ensuite MicroVinc a rajouté son commentaire que je trouve plutôt pas correct de sa part
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Dec 2015 à 21:02
Message posté par Jb_One73 Jb_One73 a écrit:

Votre réponse était parfaite, c'est juste le début de votre phrase "Cette question revient souvent sur ce forum", je l'ai mal pris dans le sens ou j'arrête pas de poser cette question, puis ensuite MicroVinc a rajouté son commentaire que je trouve plutôt pas correct de sa part

Les émotions ne passent pas dans les écritures...

Néanmoins, je suis manager, je te donnais simplement un point de vue sur un comportement en général. L'objectif donné par la hiérarchie est toujours ou très souvent au-dessus de la réalité. L'atteindre n'est pas une finalité en soit mais un challenge, et réussir à s'en approcher est beaucoup plus valorisant pour soi même que de l'atteindre en communauté.
Je comprends toutes tes questions les unes après les autres pour atteindre ton objectif personnel et ton empressement car de ton côté les minutes défilent... En plus 1 semaine pour réaliser un tel cahier des charges il faut soit bâcler le design, soit bâcler le codage (pas d'optimisation/test éventuel de bug). En partant d'une feuille vierge il n'est pas tenable même pour un pro.
A méditer Wink
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Jb_One73 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 50
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jb_One73 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Dec 2015 à 21:35
Je méditerai sur votre phrase et je suis d'accord que les émotions ne passent pas par les écrits cependant je ne peux pas faire autrement pour vous parlez Confused
Je trouve que ce projet est effectivement très compliqué mais le jeu en vos la chandelle, certes je galère et je cherche dans tous les sens mais au final ça permet d'apprendre plus rapidement.
Après je ne suis pas de nature à baisser les bras et finir ce projet serait pour moi un défi remplit mais aussi des points de gagner pour valider ma formation, je ne vais pas parler de ma vie et ni faire le miséreux et pareil les émotions ne passent par des écrits mais j'ai beaucoup galéré dans ma vie et aujourd'hui encore. Cette formation est une porte pour mon avenir et je veux mettre toutes mes chances de mon côté pour y arriver.
Les forums restent pour moi une source infini de solutions, de réponses, d'échanges, etc et me permettent aussi de côtoyer des gens très sympathiques.
Il me reste 3 jours pour le finir et je compte bien y arriver qui à ne pas dormir, c'est une image que je veux que ma fille garde en mémoire, que la persévérance et le moyen le plus utile pour avancer et réussir dans la vie.
J'arrête ici car on sort du sujet de ce post et merci de l'aide que vous m'avez apporté
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Dec 2015 à 22:05
Aller... No stress...

Il y a pleins de façons pour votre projet...

Voici la piste que je prendrais avec un array... Afin de sauvegarder chaque données que l'utilisateur enregistre.

Ensuite utiliser une boucle pour extraire les données de ce tableau et le mettre en forme dans un tableau visuel (affichage dans le bloc de code visuel)...

Donnée une id à chaque élément lors de l'extraction pour avoir l'option d'effacer un élément (en partant de 0 car un array commence à 0 $MaVariable[0] = premier élément enregistré dans l'array)

Pour réaliser tout ceci il faut soit utiliser un array session ou le mieux dynamiquement avec ajax qui est quand même plus adapté pour la situation...

Bon après c'est une idée car je suis plus alèse avec cette solution ce qui peut être différent pour un autre...


Edité par MicroVinc - 15 Dec 2015 à 22:06
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2015 à 03:36
Message posté par Jb_One73 Jb_One73 a écrit:

Votre réponse était parfaite, c'est juste le début de votre phrase "Cette question revient souvent sur ce forum", je l'ai mal pris dans le sens ou j'arrête pas de poser cette question, puis ensuite MicroVinc a rajouté son commentaire que je trouve plutôt pas correct de sa part

Tout ce que je dis c'est que puisque cette question revient souvent sur le forum c'est que l'écran de saisie a manqué sa cible puisque la question revient sans cesse.  

Par forum j'entends l'ensemble des discussions qui se tiennent sous l'item de menu Communauté et non pas cette simple discussion.  Rien a voir avec vous.  

Je comprends votre réaction car à voir l'objectif et le délais, vous devez être submergé. 

De plus j'ai décidé sciemment d'utiliser le vouvoiement pour créer une distance et tenter d'éviter les imbroglio de ce genre.  Désolé de la méprise, rien n'est parfait en ce monde.

Bonne chance dans l'atteinte de vos objectifs.


Edité par Hobby001 - 16 Dec 2015 à 03:41
Haut de la page
Jb_One73 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 50
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jb_One73 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2015 à 04:41
Bonjour Hobby001 !
L'erreur vient de ma part, effectivement j'ai pas mal de travail pour ce projet mais je ne suis pas seul non plus car il y a des gens comme vous (je ne citerai pas les noms car je pense qu'ils se reconnaîtront) qui m'aidez à avancer et à apprendre.
Certes, je n'ai pas toutes les compétences et les connaissances d'un expert mais je suis là pour apprendre, les nuits sont courtes je l'admet mais je veux absolument y arriver, je ne veux pas baisser les bras comme ça.
Je suis désolé d'avoir réagit ainsi mais il est vrai comme la fait remarqué MicroVinc que l'on ne peut faire passer ses émotions dans les écrits et je l'ai donc interprété dans le mauvais sens et je m'en excuse.
J'avais posé cette question plusieurs fois et j'ai donc cru que ce que vous aviez noté avait pour retour un effet négatif.
Je m'excuse de mettre emporté ainsi qu'à MicroVinc et sachez que je vous suis très reconnaissant pour l'aide que vous me fournissez.
Allez ! J'ai du travail ! Il faut que j'y retourne et excusez moi pour ses messages et merci pour votre encouragement.
Haut de la page
Jb_One73 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 50
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jb_One73 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2015 à 04:52
Effectivement MicroVinc, ta solution a l'air d'être idéale et je vais m’expliquer dans ce que je vais faire :
Dans la page qui va permettre à l'utilisateur de saisir sa liste de cadeaux, je vais donc fixer un nombre de 10 labels (c'est ce que j'ai déjà créé au niveau de l'IHM, de plus dans le sujet il n'est pas noté que la liste de cadeau est extensible à l'infini donc je peux jouer là dessus) et ensuite utiliser cette fonction array qui me permettra d'alimenter visuellement mes labels et en même celle-ci ainsi je n'aurai plus besoin de vérifier le contenu du label mais plutôt le contenu de Array() ce qui me semble plus judicieux dans la démarche et la logique de programmation.
Je ne sais si ce que tu as voulu me dire correspond à ma description mais comme tu le notes il y a pleins de façons.
Je fais mes essais et je fais un retour dès que j'ai fini !
Merci
Haut de la page
Jb_One73 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 50
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jb_One73 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Dec 2015 à 07:42
Alors au niveau d'Ajax c'est bon pour le moment j'envoie l'id et la valeur du libellé, ensuite j'ai un petit soucis avec php.
Je vais mon code ce sera tout de suite plus parlant :
<?php

$array_liste = array();
// Valeurs renvoyées par Ajax
$valeur = $_GET['q'];
$id = $_GET['id'];
$action = $_GET['a'];
switch ($action){
case "1" : // Ajouter
array_push($array_liste,$id,$valeur);
echo(count($array_liste));
echo(true);
break;
case "2" : // Modifier
break;
case "3" : // Supprimer
break;
}
?>
Lorsque j'ajoute un élément pas de problème, en revanche quand j'en ajoute un 2ème la fonction Array() n'ajoute pas ma nouvelle valeur en fait elle supprime l'ancienne et ajoute la nouvelle c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un count en echo.

Je vais mettre en complément mon code js pour que tout soit claire :

// Ajout d'un nouveau cadeau dans la liste
$('#WEBTN_AJOUT').click(function(){
var $cadeau = $('#WETEXT_CADEAU input');
if($cadeau.val() == ""){
alert('Pour ajouter un cadeau, vous devez obligatoirement saisir son intitulé !')
return;
}else{
// Ajout du cadeau dans la liste si la limite de 10 n'est pas atteinte
if(counter != 10){
$('#WELAB_CADEAU' + counter).text ($cadeau.val());
// On alimente la fonction array dans le code php Ajax_CreateList
var xhttp;

xhttp = new XMLHttpRequest();
xhttp.onreadystatechange = function() {
if (xhttp.readyState == 4 && xhttp.status == 200) {
alert(xhttp.responseText);
if (xhttp.responseText == false){
alert("Erreur durant le traitement de l'ajout du cadeau.");
}
}
};

xhttp.open("POST", "Ajax_CreateList.php?q=" + $cadeau.val()+ "&id=" + counter + "&a=1", true);
xhttp.send();
// On incrémente le compteur
counter++;
}else{
$('#WELAB_LISTEPLEINE').show().css('visibility', 'visible');
}
}
});

Alors je pense que le problème est lié à cette variable $array_liste = array(); qui est déclarée dans la page php et si tel est le cas comment celle-ci doit être déclaré de façon à ce qu'elle n'efface pas son contenu ?

Merci d'avance.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <123
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.